Connaissez vous ? : » 4TrakZ «

4TrakZ (logo)

Et c’est parti pour un nouveau « Connaissez vous ? ». Les deux premiers (Héroïne et Indiscreet) on le sait, ont fait un carton, nous n’avons eu que des retours positifs que ce soit sur le blog ou sur Youtube. On vous remercie de votre soutien par rapport à tout ça, vous lecteurs du blog et artistes sans qui nous ne serions pas là.

4TrakZ mais alors qui est-ce ?

4TrakZ c’est un artiste lyonnais que nous avons découvert peut de temps avant Indiscreet. Ils se produisent tous les deux sur le label « Electrolarge » que lui a rejoint il y a un peu plus d’un an maintenant.

Son passé, son histoire ?!

4TrakZ n’est pas né de la dernière pluie, je veux bien sûr dire par là qu’il a de l’expérience. Et ce n’est pas rien de le dire, car il commença à bidouiller ses premières compositions il y a plus de quinze ans déjà sur des trackers Amiga qui pour information sont sortis dans les années 80. Il le dit lui même dans sa bio, 4TrakZ se considère comme un « geek » (comprenez par là, un passionné), il programmait déjà des synthétiseurs sur son Amstrad à l’âge de 10 ans. C’est pour dire …

Artiste « touche à tout », chef de projet et game designer. Musicien dans l’âme, guitariste à l’origine, son travail est marqué par l’influence du funk & blues et par différents grands bassistes.

Dans l’avenir ?

Son E.P sort le 13 Aout 2009, on en reparlera c’est certain.

Les tracks, les tracks !

Avant tout, je vous conseille dès que vous pouvez de passer sur son Myspace histoire de découvrir les tracks qu’il ne nous a pas envoyé.

On commence très fort, une track qui me surprend presque à chaque fois que je l’écoute, comme si c’était toujours une découverte. Je vous laisse juger sans attendre  « Broken Hammers« .

  • Torgny Amdam vs 4TrakZ – Broken Hammers (A Lot Like Summer RMX) | Écouter

Séduit dès les premières secondes par « Celebrated« , on y entend par endroit les lyrics de « Gonzales – Working Together » dont Boys Noize en a fait un remix.

  • 4TrakZ – Celebrated (Radio Edit) | Écouter

Love Zone mais pourquoi ? L’ambiance n’est pas la même que pour les précédentes et on regrettera un peu le coté répétitif sur la longue qui change agréablement sur la dernière minute. Cependant la track est loin d’être mauvaise mais risque de vous lasser un peu dans le temps.

« She’s a maniaaaac » . Et oui, on finit par un remix de cette fameuse track du film « Flashdance ».

  • Michael Sembello – Maniac (4TrakZ  Remix) | Écouter

N’hésitez pas à poster vos réactions par commentaire  :)

Fondateur / Rédacteur @ Stop The Noise. De la musique avant toute chose !

6 Comments

  1. Jo

    6 juillet 2009 à 22 h 06 min

    Je suis devenu fan ! =O
    C’est une bonne initiative ces « Connaissez vous ? ».
    Continuez, j’adore ! =D

  2. Legrinch

    6 juillet 2009 à 22 h 44 min

    Ça déboîte, surtout « reverse side » que vous n’avez pas mis en avant »…comment vous le reprocher tant toutes ses tracks sont de qualités. Des artistes comme ça plus souvent ! Le live aux nuits sonores sur le blog pression live avait l’air incroyable!…petits chanceux de berlinois qui vont profiter de la seule prochaine date annoncée!…on se rabattra sur l’EP.

  3. Charlie

    8 juillet 2009 à 22 h 40 min

    Ça l’effectue ta musique!

  4. Pingback: Stop The Noise » 4TrakZ – Le Frère Lumière EP | Interview

  5. Zeflux

    26 août 2009 à 23 h 30 min

    Ah ! 4TrakZ !! avec – Le Frère Lumière EP, une première sortie avec ce titre rendant hommage à son frère jumeau, avec 6 titres originaux qui permettent d’apprécier la palette de l’artiste. Un talent à suivre qui fait parler de lui en dehors de la France, puisqu’il jouera un live à la rentrée pour la 2ème fois en Allemagne. =)

  6. Kartman

    15 mars 2010 à 15 h 54 min

    chanmé chanmé

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>