Jamaica – No Problem | Album

Le premier album du duo Jamaica, formé par l’ancien trio Poney Poney, composé d’Antoine Hilaire et de Flo Lyonnet doit sortir le 23 août prochain sous le nom de No Problem, mais un petit « problème » vient justement de survenir : il vient de faire son apparition sur la toile !

Avant de le découvrir, revue partielle des deux groupes !

Poney Poney :

Depuis le début de l’aventure Poney Poney, Xavier de Rosnay a été très présent et il a aidé le groupe a enregistrer plusieurs titres dont AM Music et By The Numbers qui ont été les premières tracks du trio.

Un peu plus tard, le label Arcade Mode demande au groupe un morceau pour ses 45 tours et le titre Junior né une semaine après avec l’aide de Xavier.

À partir de ce moment-là, le groupe commence à se faire un nom, mais c’est réellement le morceau Cross The Fader qui va les propulser au-devant de la scène.

Lors du départ de Samuel Nicolas (le batteur), le groupe Poney Poney est tombé en cendre pour devenir Jamaica.

Jamaica

Après avoir passé des heures à choisir un nouveau nom de scène, le duo a été surpris de découvrir que personne n’avait encore choisi le mot  Jamaica. Le duo a ensuite mis trois semaines pour écrire de nouvelles chansons, mais il leur manquait quelque chose d’essentiel : des personnes pour produire leur album …

Antoine et Flo ont donc cherché parmi la liste des gagnants des Grammy Award où ils ont sélectionné deux personnes : Peter J. Franco et Xavier de Rosnay.

Ils ont accepté de travailler avec le groupe à une seule et unique condition : « Aucun synthétiseur ne sera utilisé ».

No Problem

L’album contient onze morceaux dont trois déjà entièrement connu de la blogosphère en tant que Jamaica et cinq en tant que Poney Poney.

Sous ces airs de (fausse) compilation, les « vieux » morceaux de l’époque ont été réenregistrés à la sauce Jamaica. Après une écoute complète, la première critique (facile) qui peut venir à l’esprit viendrait à dire que tous les morceaux se ressemblent et que finalement, lorsque tu en écoutes un, tu écoutes (plus ou moins) l’album.

Cependant, au fil des écoutes, certaines préférences commencent à naitre et l’on découvre certaines tracks sous un angle différent.

No Problem sera très certainement l’album de l’été pour ceux qui ont adhéré à leur style dès la première seconde. Il va permettre au groupe de se positionner sur la scène internationale, mais surtout de gagner des fans de tout bord tant par la qualité de leur production que par leur style qui plait et plaira à un très large public.

Rendez vous le 23 août prochain pour la sortie officielle !

Tracklisting :

1. Cross The Fader | Écouter
2. I Think I Like U 2 | Écouter
3. Short & Entertaining
4. Secrets
5. Jericho
6. Gentleman
7. The Outsider
8. By The Numbers | Écouter
9. Junior
10. She’s Gonna
11. When Do You Wanna Stop Working

Fondateur / Rédacteur @ Stop The Noise. De la musique avant toute chose !

3 Comments

  1. Riri

    7 juillet 2010 à 16 h 14 min

    I think I like U 2 est vraiment trop bien! Et le remix de Breakbot est encore mieux! =D
    Vivement le 23.

  2. Justice4All

    10 juillet 2010 à 18 h 32 min

    Tu peux trouver tous ces sons sur Youtube, un album qui semble tres prometteur!

  3. Sté

    12 juillet 2010 à 16 h 36 min

    J’ai justement adhéré dès la premiere seconde ! Je suis en pleine écoute du reste de l’album et jusqu’à maintenant je le trouve excellent !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>