Now the Day Is Over

Un titre en anglais, une image choisie un peu au hasard après vingt minutes d’hésitation, ça sent le bon vieil article à l’ancienne tout ça !

Il y a quelques heures j’ai consulté vos réponses concernant le questionnaire mis en place pour la nouvelle version du blog. J’ai vraiment été surpris dans le bon sens du terme, et je vous voulais remercier tous ceux qui y ont répondu. Sachez que j’ai bien pris en compte vos conseils et que je vais essayer de les appliquer au mieux pour les prochains articles. Si vous n’avez pas encore donné votre avis, vous savez ce qu’il vous reste à faire (ça se passe ici) !

Hier, le duo américain LAZRtag a publié sur son compte SoundCloud la preview de leur tout nouveau morceau : Guess What ! Vu comme ça, rien de bien extraordinaire me direz vous, sauf qu’en plus d’avoir utilisé des samples de la vidéo star I’m A Banana sur Youtube, le duo s’est débrouillé pour nous sortir un morceau vraiment très cool. D’après les tags, il serait électro/house/funky, mais comme ça ne vous parle pas vraiment, je vous conseille vivement de cliquer sur le bouton lecture.

Guess What *LOFI Preview by LAZRtag

Je ne sais pas si vous êtes déjà venu à Budapest, mais ici les sirènes des ambulances et des flics sont vraiment horribles. Ah bah voila, il suffit que j’en parle pour en entendre une à l’instant. Au bruit, je dirais que c’était une voiture de police et ça tombe bien, car je vais vous parler de Course Poursuite !

Non pas les mêmes que celles dans GTA ou celles de la superbe émission COPS qui passe sur la TNT, car Course Poursuite c’est le titre du trio lyonnais WAEK ! A mon plus grand regret le morceau n’est pas disponible au téléchargement alors on l’écoutera tout simplement en boucle.

Course Poursuite by WAEK

Si vous cherchez ‘Zion Express’ sur Google, vous tomberez très certainement sur un chanteur de reggae. Sur SoundCloud, c’est une autre affaire, car vous découvrirez avec émerveillement le travail de karim35_91.

J’aimerais bien vous raconter sa vie, son parcours et tout ce qui va avec, mais malheureusement Karim est un parfait anonyme et il n’y a aucune information sur son compte SoundCloud. Raison de plus pour prendre une dose de Zion Express, la toute nouvelle drogue disponible sur le marché !

Si jamais je trouve les liens de téléchargement des trois morceaux, je vous les offrirais en bonus dans un prochain article !

Fondateur / Rédacteur @ Stop The Noise. De la musique avant toute chose !

10 Comments

  1. Phil

    20 avril 2011 à 18 h 57 min

    Essaie http://jdownloader.org/ pour les télécharger

  2. Nicolas

    20 avril 2011 à 19 h 10 min

    Non, mais je parle de les avoir en 320 kb/s. Sinon, ne t’inquiète pas, j’ai tout ce qu’il faut pour les prendre ! Merci quand même 😉

  3. Yeajoe

    20 avril 2011 à 22 h 05 min

    (petit détail peu important, ce serait plutôt « WAEK » non?)

  4. Nicolas

    21 avril 2011 à 0 h 37 min

    Exact ! J’ai modifié. Merci 🙂

  5. Thomas

    21 avril 2011 à 16 h 54 min

    Ca fait plaisir de voir un article ou tu parles, vraiment

  6. WeAreFailure

    22 avril 2011 à 11 h 24 min

    Guess What c’est pas trop mon kiff, en revanche les deux autres morceaux, c’est vraiment des tueries !

    Y’a malheureusement pas mal de petites erreurs sur Zion Express, des doubles beats à plusieurs reprises par exemple, ou le changement de pitch bien trop prononcé, mais l’univers est tout simplement sublime ! Un peu de travail et ce morceau peut rapidement devenir culte, j’en suis certain !

  7. P.

    22 avril 2011 à 11 h 40 min

    Karim35_91 = Aylak 😉

  8. Nicolas Thebaud

    25 avril 2011 à 12 h 19 min

    Autre collectif Lyonnais sympa:
    http://soundcloud.com/maydaylive/clapotis

    Ils sont au Tremplin Eletro ce Jeudi à Lyon.

  9. Anne Onyme

    25 avril 2011 à 13 h 37 min

    Merci Nico pour Zion Express, c’est un délice ! Elle est absolument géniale ! Dommage que l’artiste ne fasse pas attention a son talent.. @WeAreFailure : Je trouve que justement les erreurs en font un ‘charme’ parce que c’est pas fait avec les règles habituelles, il fait ce qu’il lui plait et c’est génial ca ! Sinon WAEK c’est des connaissances et ils font du très bon boulot simple et efficace !

  10. Saza

    4 mai 2011 à 22 h 48 min

    Toujours des tracks de qualité, merci de partager ! Sinon petite question WEAK c’est bien pour ‘We Are Electro Kids’ ou rien à voir (me semble avoir lu ça qqpart mais impossible de m’en souvenir … ) ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *