Icarus, le nouveau morceau de Madeon est disponible !

Début 2011, je partageais avec vous cette incroyable découverte, un jeune artiste nantais de tout juste 16 ans : Madeon.

Avec deux concours de remixes gagné haut la main (celui de Yelle et Pendulum) et des productions et remixes les plus réussi les uns que les autres, il ne manquait pas grand-chose à Hugo pour atteindre les devants la blogosphère.

Le coup de maître ? Une vidéo YouTube d’un peu plus de trois minutes où l’artiste dévoile en live un mashup de 39 morceaux.

En quelques heures, la performance fait le tour du web et Madeon devient la nouvelle coqueluche du web. La vidéo atteint le million de vue en quelques jours pour arriver aujourd’hui à 9 millions de vues !

La machine commence alors à se mettre en marche et les premières propositions aussi : France, Etats-Unis, Belgique, Australie, Madeon fait le tour du monde et participe à ses premiers festivals : I Love Techno (Ghent & Montpellier), Scopitone & Elekt’Rhone pour ne citer qu’eux.

En pleine tournée australienne et alors qu’une idée d’EP commence à voir le jour, Madeon dévoile un nouveau morceau ‘Icarus‘ sur la radio BBC Radio 1 dans l’émission de Pete Tong.

Aucune date de sortie, mais une confirmation d’un EP pour les prochaines semaines. Seulement voilà, l’EP prends du retard et Madeon me confie alors que les différents morceaux de l’opus sortiront les uns après les autres, Icarus le premier !

Aujourd’hui, Icarus se dévoile enfin et il n’est pas seul, il inaugure la première sortie du label popcultur, label fondé par Madeon à seulement 17 ans !

Le morceau est disponible à l’achat sur iTunes & Beatport.

Fondateur / Rédacteur @ Stop The Noise. De la musique avant toute chose !

1 Commentaire

  1. nova4012

    27 février 2012 à 17 h 26 min

    Impressionnant le minot quand même ! Son pop culture est énorme et celle ci pas mal non plus !
    Vivement la suite :)

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>