Le groupe Pendulum tire sa révérence pour laisser place à Knife Party

C’est lors d’une récente interview avec Linda Marigliano, que Rob Swire (membre fondateur de Pendulum et aujourd’hui moitié du groupe Knife Party) a annoncé que le groupe Pendulum ne se reformerait pas de sitôt.

‘Cela fait plus de 10 ans que Pendulum existe. Une période assez longue pour faire tout ce que l’on a fait. Nous jouions toujours des morceaux comme Blood Sugar que l’on avait créés quand on avait 18 ou 19 ans. Faire encore la même chose 10 ans après ne m’intéresse plus et j’ai ressenti que c’était le moment de faire autre chose.

Je ne sais si nous avons passé l’âge de faire ça parce que le groupe avait évolué à la fin en quelque chose de différent, mais il était temps d’avoir quelque chose de nouveau.

Les groupes de rock sont dans une situation plutôt difficile en ce moment et même si nous n’étions pas un groupe de rock nous avions le même format. Nous avons juste décidé qu’en 2012 il était temps de laisser un peu tomber ce projet.

Le projet Knife Party se porte tellement à merveille que nous n’avons pas vraiment envie de revenir dans Pendulum.

On s’amuse énormément et c’est bien, car avec Pendulum à la fin, on avait un peu l’impression de le faire car on devait le faire, et ce n’a jamais été une manière amusante de faire la musique.

Alors qu’avec Knife Party on fait vraiment ce que l’on veut, et même si personne n’aime ce que l’ont fait, cela nous importe peu.’

Le 3 janvier 2012, le groupe avait annoncé sur Twitter une pause d’un an pour que certains membres puissent se focaliser sur leur carrière solo ou autre projet. C’est donc désormais confirmé.

Rob Swire a de plus ajouté sur son compte Twitter :

Il n’y aura plus de live show Pendulum. Il n’y a actuellement aucun projet en cours pour un nouvel album en 2013.

(Source)

Fondateur / Rédacteur @ Stop The Noise. De la musique avant toute chose !

3 Comments

  1. SPRTN

    24 juin 2012 à 16 h 01 min

    Toute les bonnes choses ont une fin malheureusement :|

  2. Danomagico

    25 juin 2012 à 21 h 00 min

    Mince ! J’aime bien les travaux de Knife Party, mais pas au point de les voir remplacer ceux de Pendulum ! Enfin…

  3. Blewberry

    27 juin 2012 à 0 h 40 min

    j’aime pas les sons qu’ils font sous le groupe KP.

    RIP pendulum :(

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>