Youtube : Explication

youtube

Voici un article pour vous expliquer dans une totale transparence  pourquoi notre compte Youtube à été supprimé.

Plus de 230 vidéos, 300 amis et 400 abonnés.

Bien avant de me lancer dans Stop The Noise, j’avais un compte Youtube (Ipnotik02) sur lequel je postais parfois des vidéos de musique tel qu’on le fait aujourd’hui. Je n’ai jamais eu de problème avec des artistes ou des labels, juste deux ou trois notifications de Youtube me signalant que telle ou telle vidéo pouvait enfreindre le règlement en terme de droits d’auteur.

Le 5 Juin 2009, j’ai reçu un avertissement concernant un remix de Smack My Bitch Up que j’avais calé sur le clip original. Je n’ai absolument pas contesté cet avertissement qui était mérité. Juste pour information, un avertissement dure 6 mois, il aurait donc pris fin le 5 Décembre soit dans un peu plus d’un mois.

A la suite de ça, je faisais très attention à ce que je mettais en ligne sur Youtube et je n’ai eu aucun problème, pas de notification de droits d’auteur ou autre, rien ! Rien jusqu’à hier

En essayant de me connecter hier je remarque que toute mes vidéos ont été supprimées et que le compte est totalement désactivé. J’ai donc cherché la cause du problème et je me suis donc connecté à mon compte Google (qui été lié au compte Youtube) pour voir si je n’avais eu de mail d’explication ou d’avertissement : RIEN.

Je décide alors de cliquer sur les dernières vidéos mise en ligne via le blog (vous pouvez le faire vous aussi en cliquant sur Écouter) et j’ai remarqué que le label Falco Music avait porté réclamation pour la vidéo du remix d’Indiscreet sur la track Touch de Winner Louise.

M’attendant à un mail de demande de suppression de la vidéo et du lien venant de la part du label, je me connecte donc sur la boite mail de Stop The Noise ainsi qu’au compte Facebook, Twitter et Myspace : RIEN

Ce n’est que plus tard dans l’après midi que je reçois un message sur Myspace de la part d’Indiscreet (dont la vidéo ne le dérangeais pas du tout) qui me dit en gros, que  le directeur du label de Winner Louise lui a demandé de me dire, de supprimer le lien Mediafire.

Ne comprenant pas pourquoi il ne m’a pas envoyé un mail avant, et pourquoi il décide de passer par Indiscreet,  je décide donc de lui écrire.

Je ne publierais pas ici la réponse que nous avons reçu mais cette phrase pourrais la résumer :

On prétend aider les artistes et la musique en faisant tout pour détruire le résultat financier qu’un artiste peut prétendre à recevoir …

Chapitre clos.

Nouvelle chaine Youtube : STNFr : Sentez vous libre d’écouter, de noter et de commenter toutes les vidéos. J’ai ré-uploadé les tracks des derniers articles. Je commence donc à mettre en ligne les tracks des premiers articles de STN. Une bonne manière pour vous de découvrir ce que j’ai posté il y a 4 mois.

Merci à tous pour vos commentaires et votre fidélité.

Fondateur / Rédacteur @ Stop The Noise. De la musique avant toute chose !

1 Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.