Danger – 09/17 2007 EP

Danger - 09/17 2007 EP Cover

Le nouvel EP de Danger s’appelle 09/17 2007.

Ce nouvel opus comporte bien évidemment 4h30, c’est la toute première track à avoir été dévoilé sur la toile, son ambiance totalement en phase avec l’esprit de l’EP la propulse à la première place de mon top.

La deuxième place est occupée par 3h16, l’énergie qu’elle dégage me rappelle vraiment quelque chose, le passage à 1:40 est tout simplement parfait. La troisième et dernière place revient à 3h11, les deux remixes restent assez décevant.

Danger, a également commenté toutes les tracks ce troisième et avant dernier EP avant l’album, la description se trouve juste en dessous.

Si vous souhaitez l’acquérir dès maintenant, sachez qu’il est disponible en vinyle dans une édition limitée depuis le 25 Janvier 2010.

En ce qui concerne la version digitale, elle est d’ores et déjà disponible sur l’iTunes Store (Japon et Etats-Unis) mais il est impossible pour nous, français, d’acheter quelque chose sur les « stores » étrangers. Il sera disponible en France le 1er Février.

En attendant, si la cover de l’EP vous donne des envies de grandeur, une version en 1875 x 1875 est disponible.

Danger – 09/17 2007 Cover (1875×1875)

Tracklist:

A1 – 4h30 | Écouter
A2 – 3h11
B1 – 3h16
B2 – 4h30 (Riot Kid remix)
B3 – 4h30 (Oliver $ remix)

Description :

4h30 : Pour ce titre, je me suis imaginé marchant dans une ruelle sombre, seul, tandis qu’une bande de cyberpunks habillés tout en cuir à la Mad Max me fixent du regard, je vois passer Harrison Ford qui enquête (Blade Runner), et Maurice Dantec.

3h11 : J’ai composé ce titre en pensant au personnage Radio Barjo de Do The Right Thing, j’ai bien poussé les aigus pour produire « un effet walkman », dans l’ambiance street 80s- early 90. Je me suis également inspiré de Technotronic, des instrumentales breakdance (j’ai utilisé des synthés de cette époque) ou de encore Yuzo Koshiro, le compositeur des musiques du jeu Streets of Rage.

3h16 : J’ai toujours voulu faire un thème pour les méchants de dessins animés et les boss de jeux vidéos. Pour cela j’ai utilisé des éléments de jumpstyle, pour créer une sorte de marche militaire un peu stupide et inébranlable.

Ce qui m’importe le plus est de créer un contexte fort pour chacun d’entre eux.

Fondateur / Rédacteur @ Stop The Noise. De la musique avant toute chose !

1 Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.