Defeat c’est qui ?
Defeat est un australien discret qui fait de la musique depuis maintenant plus de dix ans. Il faisait avant de la drum’n’bass mais, son style a évolué pour faire aujourd’hui faire partie de l’électro/disco. Dans sa jeunesse, c’était un grand fan de U2 et de Mickael Jackson. Il avoue cependant avoir beaucoup d’affinités pour la scène française actuelle et porte les Daft Punk et Justice dans son coeur.
C’est aussi un amoureux de la musique des années 80 et de la nostalgie qu’elle transmet. Il essaye, je cite, d’introduire ce sentiment dans son travail et ses productions.
Les tracks ! Les tracks !
Une citation dit qu’au moindre revers funeste, Le masque tombe ; l’homme reste ; et le héros s’évanouit. C’est à ce moment la qu’on pourrait se dire que Deafeat porte bien son nom mais ne vous inquiétez pas, ce n’est que le début !
RTRN inaugure la séries des tracks qui ont pour noms des abréviations. Return annonce le retour d’un nouveau monde. Defeat en fait part lui même, il veux dans ses productions te faire débuter un long voyage.
Avec FRBDN on rentre dans le domaine de l’interdit et tu n’en ressortira que sept minutes et quarante-huit secondes plus tard.
UNBRKBL porte bien son nom ! Si tu n’aimes pas les grosses lignes de synthétiseurs australiens alors passe ton chemin. Sinon cette track est pour toi.
Une fois n’est pas coutume, la track qui va te faire le plus bouger se retrouve en fin d’article. Tu vas te retrouver perdu … Perdu dans Paris !
1 Commentaire