Vandroid n’est pas une histoire banale !
D’après la description présente sur le site officiel, l’histoire se déroule en 1984, un producteur australien de film grindhouse décide de tourner ce qui serait son tout dernier film. Il demande donc à un jeune ingénieur son du nom de Fujiyama Matsumoto de créer la bande originale du film en utilisant les tout derniers synthétiseurs disponibles sur le marché pour essayer d’avoir quelque chose qui sonne le plus futuriste possible.
Quelques semaines plus tard, un terrible incendie ravagea le studio et détruisa à jamais le film et la bande originale.
Eté 2009, un tribunal demanda à la police de perquisitionner un box de la vallée de San Fernando dont le bail n’avait pas été payé depuis plusieurs années. Ce box appartenait à Fujiyama Matsumoto, décédé en 2007 d’après le bureau des médecins légistes de Los Angeles (LA County Coroners Office).
Présumée perdue à jamais, la bande originale a été retrouvée au fond du box dans une malle scellée. C’est donc plus de 25 ans après sa création que la BO remixée et mastérisée par Fred Falke & Nic Nicola voit le jour.
Belle histoire n’est-ce pas ? Vandroid n’est peut-être pas ce qui décrit ci dessus, car il semblerait que ce soit un nouveau projet de Fred Falke.
Serait-ce un projet collaboratif avec d’autres DJ et artistes mondialement connus ? Aucune déclaration n’a été encore faite, mais les tags de la vidéo sont assez troublants (Justice, Daft Punk, Ed Banger Records, Sebastien Tellier, Modular, La Roux, Kitsune).
D’après le site web de Nicolas Randall, qui serait le directeur artistique, un film serait actuellement en préparation !
Pingback: Les tweets qui mentionnent Stop The Noise » Vandroid – Original Soundtrack + Master & Slave Remixes EP -- Topsy.com
Pingback: Vandroid is Going to Blow Your Mind | Six Degrees of Kevin Beacon