400 : Joyeux Noël – Merry Christmas

(Photo : DreAminginDigITal)

400 !

On pourrait croire que ce chiffre n’a vraiment rien pour lui, qu’il ne représente pas grand-chose sauf le montant du cadeau de Noël que vous vouliez tellement vous acheter ou encore le nombre de vols annulés aujourd’hui à l’aéroport de Roissy à cause de la vague d’intempérie qui frappe la France depuis quelques jours.

Cependant, en plus de fêter ce mois-ci les un an et demi de Stop The Noise, ce chiffre si particulier n’est ni plus ni moins le numéro que porte cet article. Le 400e article … Wow !  Le temps a beau courir toujours aussi vite, j’ai toujours cette petite impression que l’aventure n’a pas démarré il y a si longtemps, quelques mois tout au plus.

Je ne vais pas vous réécrire la même chose que pour les un an du blog, mais pour ceux qui viennent à peine de découvrir STN, sachez que l’article est encore disponible ici et que c’est le meilleur moyen de découvrir l’histoire de Stop The Noise.

Pour les autres, ceux qui me suivent depuis le début ou un peu moins, je voulais vous dédier cet article. J’ai beau effectuer la plus grande partie du travail en cherchant et en partageant avec vous des artistes et des morceaux que j’apprécie, je suis toujours impressionné de voir que le tout prend de plus en plus d’ampleur jour après jour.

En quelques chiffres, Stop The Noise c’est des milliers de visites provenant de plus de 160 pays dans le monde (dont le Groenland). La France se classe au premier rang, suivie par les États-Unis et la Belgique. C’est aussi plus de 6500 fans sur Facebook, plus de 4 millions de vues sur Youtube et toujours des dizaines d’heures de travail par semaine.

Ces chiffres ont beau être impressionnants, je reste quand même un peu déçu par un point. Non pas celui de ces performances que je n’aurais jamais cru atteindre, mais sur le fait que j’aurais vraiment aimé vous présenter de nouvelles choses cette année (en plus des interviews, articles, etc.)

Les projets verront donc le jour l’année prochaine, car quitte à sortir quelque chose je préfère prendre mon temps et avoir quelque chose à la hauteur de mes espérances. Pour ceux qui se le demandent, je suis toujours le seul à gérer le blog, chose qui pourrait changer la aussi si tous mes projets (STN v2 entre autres) arrivent à terme.

J’en profite pour relancer mon appel à vous, artistes photographes. Si vous avez envie de partager vos plus beaux clichés avec les lecteurs de Stop The Noise, je me ferai un plaisir de piocher dans vos galeries (avec votre accord) et de poster le tout dans un prochain article.

L’année prochaine sera vraiment très chargée ! Pour moi (études et voyage Erasmus) et pour Stop The Noise (qui va subir de profonds changements). Vous pouvez toujours me faire part de vos remarques/idées par commentaire ou par mail, il n’est jamais trop tard pour s’améliorer ! Et si jamais vous ne savez pas quoi écrire, vous pouvez me déclarer votre flamme, me raconter une anecdote avec STN ou tout simplement me dire comment vous êtes arrivé ici la première fois.

Cet article c’est aussi l’occasion de vous adresser (400 fois) mes voeux, chose qu’un simple statut Facebook/Twitter aurait pu faire mais qui aurait cruellement manqué d’humanité et de forme.

Joyeux Noël – Merry Christmas

Pour finir cet article et, car il n’y a pas de Noel sans cadeau, je vous offre ce qui pourrait être une première compilation Stop The Noise, mais qui n’en n’est pas une. Pas de tracklist, pas d’indices, des morceaux récents et d’autres beaucoup moins, des morceaux dont je voulais parler, dont j’allais parler ou qui se trouvaient tout simplement là. Cependant, ne cherchez aucune trame dans l’ordre ou le choix de morceaux, il n’y en pas.

Pour finir : Merci à tous !

À toi lecteur assidu, à toi qui a suggéré la page fan Facebook à tous tes amis, à toi qui n’hésites pas à donner l’adresse du site dès que l’occasion se présente et à toi, tout nouveau sur Stop The Noise, qui n’hésitera pas une seule seconde à faire tout ce qui a été cité peu avant.

Joyeux Noël – Merry Christmas Pack

Fondateur / Rédacteur @ Stop The Noise. De la musique avant toute chose !

1 Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.