Giorgio Moroder s’est entretenu il y a quelques jours avec Mixmag pour une courte série de questions/réponses sur sa vie depuis sa collaboration avec les Daft Punk.
À 73 ans, Giorgio Moroder s’est lancé l’année dernière dans une carrière de DJ. Choisi par un ami, sa première expérience a été de mixer pour un défilé de mode Louis Vuitton en 2012.
Sa première date ? La Red Bull Music Academy à New York en mai dernier. Depuis, il enchaîne les dates – Tokyo, Los Angeles, Mexico, Londres – et joue ses classiques des années 70 et 80, mais aussi des nouveaux remixes.
Concernant une possible tournée avec les Daft Punk, Giorgio Moroder serait ravi d’en faire partie, mais ce dernier a « bien peur que cela n’arrive pas avant un certain temps ».
De ce que j’ai lu et entendu, j’ai bien peur que ça leur prenne un certain temps avant qu’ils ne partent en tournée, mais s’ils veulent que je répète mon histoire, je serais plus qu’heureux.
Ce serait génial, car peu importe ce qu’ils vont faire, ce sera sensationnel ! Je pense qu’ils feront les grandes scènes avec des concerts pour 50 à 80.000 personnes. Je sauterais sur l’occasion de le faire.
Depuis hier, l’interview retravaillée de l’histoire de Giorgio Moroder (présente sur l’édition deluxe de Random Access Memories) est en ligne sur SoundCloud.
Si vous étiez passés à côté, c’est le moment ou jamais !
Giorgio Moroder : SoundCloud / Facebook / Twitter