Connaissez vous ? : » Ronald Jenkees «

ronald

Ronald Jenkees a commencé très tôt à jouer de la musique, à 4 ans très exactement, lorsqu’un beau jour de Noël il reçut un clavier midi.

Il va beaucoup en jouer, apprendre des mélodies simples et  jouer avec ses amis. Un peu plus tard, il reçoit un Yamaha PSR-500, découvre comment séquencer la musique et commence à jouer du hip hop. Il a ensuite pris des cours de piano, mais sans aucun succès.

Au collège, il rejoint un groupe de musique, et bien qu’il ne sache pas lire une partition, le chef du groupe le laisse créer ses propres morceaux.

Beaucoup plus tard, un ami à lui, lui fait découvrir le logiciel Fruity Loops Studio et c’est à partir de ce moment là qu’il commence à produire des morceaux de rap sous le pseudonyme Big Cheez. Sous ce nom, il produit en 2005 l’album intitulé Straight Laced par Fish.

En 2006, Jenkees commence à diffuser des vidéos sur YouTube pour amuser les internautes et, plus tard, il commence à poster des vidéos où il se filme en train de jouer. Dans ses vidéos, il est souvent coiffé d’un chapeau et salue ses spectateurs en leur disant « Hello Youtubes ».

En 2007, Jenkees sort son premier album studio de façon indépendante intitulé Ronald Jenkees.

Le 31 juillet 2009,  sortie de son deuxième album (Disorganized Fun), disponible sur son site web.

Acheter & Écouter son dernier Album.

Son Matos :

  • Keyboards: Yamaha Motif XS8, Korg Triton LE
  • Software: Windows XP, FL Studio 8, Edison
  • Soundcard: M-Audio Delta 1010LT

Tracks

  • Ronald Jenkees – Disorganized Fun
  • Ronald Jenkees – Stay Crunchy (Extrait)

Fondateur / Rédacteur @ Stop The Noise. De la musique avant toute chose !

2 Comments

  1. Couzin

    31 août 2009 à 13 h 29 min

    Botch

  2. fre1

    9 octobre 2009 à 12 h 45 min

    Mais il tue ce gars!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>