Connaissez vous ? : » Livyo «

l_ec3166011c713ea7ec42a295659b3dae

Pour le Connaissez vous de cette semaine, on va parler de Livyo.

Ce producteur Lillois d’une trentaine d’année est entré tout doucement dans le monde de la musique en mixant du hip-hop, dans les années 1995. Emporté peu de temps après par la vague de la french touch, et l’apparition d’artistes tels que Daft Punk ou Alan Braxe, il s’est détourné peu à peu vers la musique électronique, en composant avec de petits logiciels amateurs.

Un élément majeur pour lui à été de gagner le concours de remix de Geyster en 2007, après lequel il s’est mis bien plus sérieusement à la production et au mix. C’est réellement à partir de cette année là que ses productions et remix deviennent intéressant.

  • Livyo – Just Say | Écouter
  • Livyo ft. Geyster – Why (Original Mix) | Écouter

Il dit lui même tirer ses influences de label comme Crydamoure, ou d’artistes comme Daft Punk, Alan Braxe, Fred Falke, et même de la musique des années 80.

C’est donc en toute logique que l’on retrouve dans ses prod un son house filtré et harmonieux, très dancefloor.

Livyo ne compte plus produire sous ce pseudo pour le moment, mais il semblerait que certaines choses se préparent, comme de nouvelles collaborations. On n’hésitera pas à vous tenir au courant dès que l’on en sait un peu plus. ;)

Fondateur / Rédacteur @ Stop The Noise. De la musique avant toute chose !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>