Connaissez vous ? : » Defeat «

Defeat

Defeat c’est qui ?

Defeat est un australien discret qui fait de la musique depuis maintenant plus de dix ans. Il faisait avant de la drum’n’bass mais, son style a évolué pour  faire aujourd’hui faire partie de l’électro/disco. Dans sa jeunesse, c’était un grand fan de U2 et de Mickael Jackson. Il avoue cependant avoir beaucoup d’affinités pour la scène française actuelle et porte les Daft Punk et  Justice dans son coeur.

C’est aussi un amoureux de la musique des années 80 et de la nostalgie qu’elle transmet. Il essaye, je cite, d’introduire ce sentiment dans son travail et ses productions.

Les tracks ! Les tracks !

Une citation dit qu’au moindre revers funeste, Le masque tombe ; l’homme reste ; et le héros s’évanouit. C’est à ce moment la qu’on pourrait se dire que Deafeat porte bien son nom mais ne vous inquiétez pas, ce n’est que le début !

RTRN inaugure la séries des tracks qui ont pour noms des abréviations. Return annonce le retour d’un nouveau monde. Defeat en fait part lui même, il veux dans ses productions te  faire débuter un long voyage.

Avec FRBDN on rentre dans le domaine de l’interdit et tu n’en ressortira que sept minutes et quarante-huit secondes plus tard.

UNBRKBL porte bien son nom ! Si tu n’aimes pas les grosses lignes de synthétiseurs australiens alors passe ton chemin. Sinon cette track est pour toi.

Une fois n’est pas coutume, la track qui va te faire le plus bouger se retrouve en fin d’article. Tu vas te retrouver perdu … Perdu dans Paris !

Fondateur / Rédacteur @ Stop The Noise. De la musique avant toute chose !

7 Comments

  1. Gilles

    20 mars 2010 à 21 h 01 min

    L’Australie est bien gâtée aussi niveau electro … Bon article!

  2. Nico

    21 mars 2010 à 13 h 23 min

    La première : Masque, ressemble beaucoup à du Kavinsky, et la meilleure selon moi : FRBDN, est vraiment dans le pure style de Justice !
    J’aime beaucoup, c’est une très bonne découverte !

  3. Guillaume

    25 mars 2010 à 16 h 38 min

    En effet, découverte très sympathique :p

  4. B.side

    25 mars 2010 à 18 h 10 min

    De la pure electro, exactement comme j’aime… entre lui et Redial, je crois que je vais faire un tour en Australie sous peu :D merci pour cette découverte énorme ! très bon blog ;)

  5. Remix2ls

    26 mars 2010 à 20 h 14 min

    J’adore ce mec ! Je l’ai remixé dans beaucoup de soirées … Résultat garanti !

  6. Remedy

    30 mars 2010 à 15 h 15 min

    Parce que ce blog est parfait… que l’on souhaite que ça le reste… que je suis (parfois) maniaque: il y a un mot manquant dans cet article, dans la phrase suivante « la track qui te faire le plus bouger ».

    Bonne continuation!

    :)

  7. Nicolas

    30 mars 2010 à 15 h 35 min

    Corrigé ! Merci Remedy :)

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>