Connaissez vous ? : » Camo & Krooked «

Kooked & Camo (photo)

Camo & Krooked c’est qui ?

Camo & Krooked est un duo Autrichien de Drum ‘n’ Bass composé de Reinhard Rietsch (Camo) et de Markus Wagner (Krooked). Ils ont tous les deux commencé à produire de la musique en 2002 mais ce n’est qu’en 2007 qu’ils ont décidé de marier leurs talents respectifs en formant un duo.

De nombreux labels outre-Manche s’arrachent le duo et n’hésitent pas à attendre plusieurs mois pour signer le duo Camo & Crooked et ainsi avoir une track du groupe qui a fait l’actualité DnB l’année dernière.

En février 2010 est sorti leur premier album sous le nom d »Above & Beyond » sur le label autrichien Mainframe Recordings. Pour ce premier opus, l’idée était d’avoir un album qui pouvait s’écouter un peu partout comme chez soi ou dans sa voiture juste pour se poser, se relaxer et se sentir bien.

À coté de ça, le duo à lancé un nouveau projet (comprenez groupe) sous le nom de Chrome pour, je cite, explorer différents styles de la musique électronique.

Au départ, ils ont commencé ce projet juste pour s’amuser puis ils se sont rendu compte que les tracks plaisaient et des gens voulaient les booker pour des soirées. Maintenant Chrome est devenu un projet techno/électro à part entière.

Les tracks !

Le dernier opus du duo à la discographie impressionnante est un EP qui contient deux tracks : Climax & Reincarnation. Si vous ne connaissez pas le groupe, ce sera votre toute première approche, mais ne vous inquiétez pas, c’est frais, ça vient de sortir et c’est très très bon !

Ce soir : on sort, on écoute de la bonne musique, on boit, on met le son à fond, on fait n’importe quoi, on drague, on reste chez soi, on joue, on rigole ! Plus que quelques heures pour décider ce que tu vas faire ce soir … Tonight it’s the night !

Without you c’est le genre de titre que je définirai comme mort-vivant ! On le voit partout, mais dès qu’on le veut on s’aperçoit que seuls des rips sont disponibles et qu’aucune date de sortie n’a été encore annoncée. J’ai essayé de trouver ce que je pouvais, c’est du 128 kb/s mais c’est mieux que rien.

  • Camo and Krooked – Without You | Écouter

De quoi ? Du liquid machin chose ? Entendre le bruit de l’eau en background de la track ? Mais je ne vois pas le rapport avec le titre Skyline pourtant … Bon tant pis, j’écoute !

  • Camo & Krooked – Skyline (Radio Rip) | Écouter

Oui c’est elle, c’est cette track qui a mis le feu au Bataclan à Paris lors du passage du duo le 10 novembre 2009 ! D’un point de vue extérieur on ne se doute de rien et puis bam : on se retrouve tout retourné avec de remix de Numbers.

  • John B – Numbers (Camo & Krooked Remix) (Podcast Rip) | Écouter

« La quête de l’amour et du bonheur est violemment présente dans la création poétique, elle s’y confond. S’agit-il d’un propos lénifiant, d’une vérité sentimentale, quelque peu fleur bleue? ». Non rassurez vous ce n’est pas de moi, c’est un extrait d’un article de journal de 1995 mais peut importe … I’m finally in love !

  • McLean – Finally In Love (Camo & Krooked Remix) (Radio Rip) | Écouter

Fondateur / Rédacteur @ Stop The Noise. De la musique avant toute chose !

5 Comments

  1. Lethalik

    2 juillet 2010 à 10 h 13 min

    Juste terrible !

    Numbers est kiffante =O

  2. Killervolant

    3 juillet 2010 à 11 h 43 min

    Juste énorme ! Merci pour cette découverte. Sur le projet Chrome « Ticking » est une pure tuerie !!!!

  3. Gilles

    3 juillet 2010 à 12 h 55 min

    Putain de découverte ce groupe!

  4. Nx*

    7 juillet 2010 à 12 h 23 min

    Enorme, mais je te signale que le lien N°1 climax est dead :/

  5. Nicolas

    27 juillet 2010 à 12 h 17 min

    C’est modifié Nx* !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *