La Roux – In For The Kill (Danger Ocean Remix)

Danger travaille sur beaucoup de choses en ce moment : son nouveau live, son nouvel EP & son premier album. Rien n’a encore été dévoilé, mais on sait sur Danger communique très peu sur son travail en cours et encore moins sur son avancement.

Après avoir remixé un morceau du duo Acid Washed, remix qui était loin d’être extraordinaire, notre geek préféré vient de remixer un morceau de La Roux !

Au diable ses sonorités 8 bits qui lui collent trop souvent à la peau et dont beaucoup d’artistes du moment essayent de se rapprocher. Danger dévoile à travers ce remix un nouvelle facette peu ordinaire. Sa touche est toujours aussi discernable, mais cette fois-ci le tempo est plus lent que d’habitude.

Danger a parfaitement su mettre en avant la voix de la chanteuse anglaise qui se marie parfaitement bien avec ces nouvelles sonorités. Il suffit de fermer les yeux pour faire un beau voyage.

  • La Roux – In For The Kill (Danger Ocean Remix) | Écouter
Fondateur / Rédacteur @ Stop The Noise. De la musique avant toute chose !

19 Comments

  1. Kanari

    8 septembre 2010 à 22 h 51 min

    Sympa l’instru, il existe sans la voix de La Roux que je supporte plus lol ?!

    Merci pour la news.

  2. Parrot

    8 septembre 2010 à 23 h 25 min

    Décevant par rapport à ce qu’il fait d’habitude, il devrait rester dans un style qu’il maitrise a la perfection, celui de la démoscene. Certes une petite dédicasse à Shadow of the Beast à 2m15 mais sinon je ne retrouve plus le Danger d’avant, à croire qu’il se sent forcé de faire des remixes qui le saoûlent. Le 8 bits lui colle a la peau car il se sent bien dedans c’est son élément tout comme plusieurs autres artistes qui maitrisent ce style (et qui ne le copient pas). Il faut arrêter un peu Danger avait des crottes au nez quand le 8bits est arrivé donc de la à dire que les gens essayent de s’en rapprocher (en le copiant) je suis pas d’accord, je peux citer facile 5 noms de mecs qui mangent du 8bits parfaitement en ayant leur propre style.

  3. Nicolas

    8 septembre 2010 à 23 h 48 min

    Je ne parle pas des gens qui font du 8 bits, certains le font très bien sans avoir aucune influence de Danger. Je parle des autres qui essayent de se rapprocher de ce que fait Danger, cette « Danger Touch » pour être un « Danger like ». Mais je me suis peut être mal exprimé dans l’article sur ce point la.

  4. Parrot

    9 septembre 2010 à 0 h 00 min

    Justement j’aimerais avoir ton opinion sur ces « Danger like ». J’en connais qu’un seul. T’aurais plusieurs noms?

    Si tu veux pas les balancer sur le blog voici mon mail.

    Kapone-one@live.fr

  5. Parrot

    9 septembre 2010 à 0 h 32 min

    PS: Danger est un SebastiAn like alors ?

    http://www.youtube.com/watch?v=CTS3o548h8U

  6. kingpug

    9 septembre 2010 à 19 h 47 min

    Le problème c’est qu’il a lancer un mouvement avec un talent incroyable et une putain de fraîcheur et un gros sens artistique mais que ça ne se concrétisera pas par un album dans cette veine. Il a mis trop de temps à le sortir.
    C’est dommage que sa période 8/16bit à donf qui part dans tout les sens mais pourtant archi-mélodieux ne soit pas cristallisé sur un album.

    Il passe à autre chose sans être aller jusqu’au bout je trouve. C’est dommage mais son nouveau travail est pas dégueu non plus. Mais vraiment moins barré.

  7. J.

    9 septembre 2010 à 20 h 36 min

    Arrêtez de dire que les artistes mettant des mélodies 8-bits/électronique se rapprochent de Danger car c’est extrêmement faux !
    Et deuxièmement, Danger choisit d’autres style pour pas se faire chier dans ses productions. Aimeriez-vous que son personnage ne puisse être qu’une seule personne ou avoir la possibilité de s’intégrer à plusieurs styles différents..
    Et Parrot si tu penses à Daze. Sache que ce n’est pas du tout un Danger Like, ils sortent tout les deux de la demoscene Amiga. Ce qui implique qui ont tous deux les mêmes délires sonores donc à peu près la même connaissance !
    Chaque bon artiste à un style propre à lui, c’est le cas de Daze et Danger

  8. Parrot

    9 septembre 2010 à 21 h 09 min

    @ J.

    Pas du tout je pensais à Autolaser!
    http://www.myspace.com/autolaser

    Sinon je suis d’accord Daze est très bon il a une touche funky que Danger n’a pas, et maitrise largement mieux les solos en lead, par ailleurs, en très bons qui ont leur propre style je pensais aussi à Mille, Renegade et 4Trakz.

  9. J.

    10 septembre 2010 à 17 h 47 min

    Ca me rassure d’une part ;)
    c’est vrai que productivement et visuellement AutoLaser est plus que similaire à Danger, ne serait-ce sans la touche mystique « Danger ».

  10. Rawro

    11 septembre 2010 à 11 h 08 min

    Autolaser est un pur plagiat de Danger, même instrumentalisation, même aspect visuel mais avec plusieurs années de retard, la tentative de copie saute aux yeux! Danger, souvent plagié jamais égalé, n’a plus la forme de l’époque 88h88, c’est avéré , mais même s’il livre certains remixes inégaux tels que ceux de lil’ jon(certes qui commence à dater) ou d’acid washed il n’en demeure pas moins que c’est un producteur qui à fait ses preuves et qui nous a pondu un remix qui pèse bien, à savoir celui-ci, malgrés une pèriode où il semblait à court d’inspi. Le retour du vengeur masqué, moi, j’y crois!

  11. DaTweek95

    11 septembre 2010 à 11 h 15 min

    88h88 … Le titre de cette track n’a pas un rapport avec l’heure affichée avant le redémarrage de la freebox ? :)

  12. J.

    11 septembre 2010 à 15 h 22 min

    Toutes les prods de Danger sont bien meilleures que celles des Daft Punk !! Je tenais juste à le dire.

  13. J.

    11 septembre 2010 à 15 h 23 min

    Ainsi que ses remixs

  14. W.

    12 septembre 2010 à 14 h 01 min

    Ouai mais les pommes ca déboite les bananes.

    Je tenais juste à le dire.

  15. W.

    12 septembre 2010 à 14 h 02 min

    Ainsi que le jus de pomme.

  16. A.E

    7 octobre 2010 à 11 h 04 min

    Waw … ca fait pité autolaser.

    Je suis tout a fait d’accord sur le fait que c’est à la limite du plagiat …

    So french records … ah ok … c’est normal :)

  17. A.E

    7 octobre 2010 à 11 h 23 min

    J’aimerai également ajouter que Daze c’est la même chose.

    Utilisation des mêmes sons! .. mais attention .. quand je parle de sons je parle de synthés .. même banque .. même pré set quasiment. Ce type a du talent .. mais il a simplement inventé un univers en carton ( excusez moi .. mais le personnage est assez affreux avec sa boule de feu bleu .. hum ) et il a également utilisé les mêmes méthodes de boulots. Si on y regarde de plus prés .. chacun de ses morceaux contient un idée POMPÉE danger a fond !

    Pareil pour les solos, dites pas que c’est plus groovy que Rivoire quoi!! .. écoutez les solos de 00h01 et du remix d’Estelle il n’y a pas d’égal !

    La seule référence 8/16bit reste hudson mohawke (pour moi) .. qui lui a une réelle identité. que ce soit visuel ou sonore. WORD

  18. C64 crew

    28 janvier 2011 à 12 h 32 min

    A.E., dits aussi que la demoscène a pompé sur Danger car elle utilise les mêmes sons, pre set etc…
    Je crois que tu manques de références dans ta critique. Quand on ne connaît que Danger, on ne juge que par lui.
    Les Kings du 8/16 bits ne sont certainement pas mister Mohawke ou Danger ou Daze.
    Daze est juste un type de la démoscène qui tripotait déjà son commodore en 1992 alors que Danger n’avait que 12 ans.
    D’ailleurs, pour l’anécdote, Danger et Daze s’apprécient mutuellement, le respect est là.
    Et pour finir, il n’a pas encore dévoilé l’étendue de son potentiel, la démoscène, c’est juste pour le fun d’après ce qu’on entend dire de lui. Sinon il n’aurait pas balancé son EP gratos mais aurait tenté d’en faire du $$$

    Peace !

  19. Z

    26 août 2012 à 10 h 24 min

    En meme temps pour se faire connaitre c’est plus facile de lacher un EP gratuit qui va « inonder » la toile plutôt que de faire payer un EP d’un type dont jamais personne n’a entendu parler. C’est donc aussi une stratégie. Mais je trouve ça normal, faut juste pas dire que c’est purement pour le fun.
    Sinon Danger, quel mystère ce mec, a l’époque de la démoscène il devait rentrer en 6eme au collège (et encore) et le materiel informatique coutait la peau du cul. Moi j’ai toujours trouvé qu’il y avait un truc qui clochait dans son argumentation. Mais bon, ces premieres prods resteront des références du genre.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>