Interview : Danger

(Artwork par Matthieu Lauret // Matthhaeus)

Après des heures de travail, voici l’interview tant attendue !

J’ai eu la chance de rencontrer Danger le 13 novembre dernier lors du festival des Nuits Sonores qui s’est déroulé sur Toulouse. Interview  tout aussi enrichissante qu’attendue, j’ai pu voir l’homme timide qui se cachait derrière le masque qu’il porte en live.

Ce live, justement parlons-en ! Je ne sais pas si vous avez déjà vu Danger au détour d’une soirée ou d’un festival, mais j’avais en mémoire la seule fois où je l’avais vu. C’était lors d’un festival organisé dans une école, Danger avait eu la malchance de passer après un DJ de dancefloor/house, difficile donc de convaincre un public qu’il n’avait pas l’habitude de rencontrer et qui n’écoute pas sa musique.

Mais finalement, ce qui m’avait le plus frappé, c’était cette absence de « jeu de scène » si j’ose dire. L’artiste avait-il autant de mal à s’exprimer sur scène que dans la vie réelle ? Possible ! Cependant, ce n’est pas ce Danger que j’ai vu la nuit dernière.

Le début de sont set n’a pas été très facile, les deux trois premières transitions n’étaient pas au rendez-vous, mais une fois ce cap passé, c’était toute autre chose ! Son live plein d’inédits était assez bluffant, et je ne sais pas si cette nuit-là c’est le public toulousain qui a eu de lui, mais l’artiste s’est complètement libéré.

C’était d’ailleurs assez bizarre de voir cette facette du personnage alors que j’avais quitté un artiste assez réservé. D’ailleurs avant d’arriver dans les loges, j’avais peur de ne pas avoir le temps de poser toutes mes questions ce qui par chance n’a pas été le cas.

Si vous voulez savoir pourquoi Danger parle des Pokémons, de Rubber, d’Inception ou si vous voulez tout savoir sur ton passé, ses EP, son nouvel album et son nouveau live, alors il faut cliquer sur le lien ci-dessous.

Merci à Julien de la Petite, Lucas et Franck.

> Interview : Danger <

Fondateur / Rédacteur @ Stop The Noise. De la musique avant toute chose !

6 Comments

  1. Pingback: Twitted by bringyourjack

  2. Pingback: Twitted by stopthenoisefr

  3. Pingback: Les tweets qui mentionnent Stop The Noise » Interview : Danger -- Topsy.com

  4. Pingback: Twitted by ShitMusicEater_

  5. Pingback: Twitted by Neurosonics

  6. Tumbleweed

    22 novembre 2010 à 11 h 39 min

    Really enjoyed this interview and read it 100% 😉

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *