Danger se confie sur les Daft Punk, la BO de Tron Legacy et sur Skrillex

Extrait de l’interview accordée au blog Midnight Coffee

Tu vas nous avouer que tu n’aimes pas les Daft ?
Je vais faire mon lourd mais j’aime principalement Homework car dans le contexte où il est sorti c’était plutôt un ovni. J’aime beaucoup Da Funk, je trouve que c’est la meilleure qu’ils aient fait car il y a un côté hip-hop, un côté funk, un côté electro qu’ils ont mis en place qui était dingue et j’ai lu récemment que pour Discovery, ils avaient écouté l’album WindowLicker d’Aphex Twin et qu’ils voulaient faire un album comme ça mais ça a rien à voir quoi.. (rires) C’est trop bizarre, enfin c’est assez marrant.

Et tu as vu Tron Legacy ?
J’ai comme tout le monde écouté la BO et je pense sincèrement qu’ils ont eu un flingue sur la tempe avec des mecs de Disney qui leur ont dit « Met-tez de la mu-si-que cla-ssi-que de par-tout » (rires) et au final ça fait des titres comme Derezzed qui est pas terrible mais c’est pas mauvais car c’est les Daft mais bon après j’suis fan du truc. Mais je pense que si les Daft sortent pas bientôt un truc qui défonce, je te parle artistiquement, ils passeront pour les mecs qui ont inventé les bases de l’electro mais qui laissent la place aux jeunes. Y’a Justice qui est arrivé mais je pense qu’il y a d’autres mecs qui vont débarquer avec un vrai son. Si tu regardes bien, dans l’electro, y’a pas tant de representants que ça..

Tu parles de jeunes qui débarquent, tu penses quoi de Skrillex ?
J’aime bien dans le concept, c’est totalement fou, après parfois il y a de vrais fautes de goûts mais c’est pardonnable car c’est super fat. Skrillex pour le coup t’as l’impression qu’il met tout son itunes store dans un tonneau qui découpe les arbres (rires) et ça sort du Skrillex, c’est une machine avec des morceaux qui ont une énergie de batard mais est ce que ça va durer longtemps ? Je pense que c’est le style de musique qui ne marche qu’en soirées mais bon, on verra bien si je me trompe ou pas, seul le temps pourra nous le dire.

Lire l’interview complète

Fondateur / Rédacteur @ Stop The Noise. De la musique avant toute chose !

5 Comments

  1. Pingback: Les tweets qui mentionnent Stop The Noise » Danger se confie sur les Daft Punk, la BO de Tron Legacy et sur Skrillex -- Topsy.com

  2. Glb

    15 février 2011 à 18 h 30 min

    Il y a des trucs ou je ne suis pas d’accord avec lui.
    Genre pour Tron Legacy, je trouve que c’est énorme ce qu’ils ont fait. Je ne suis pas fan des sons mais de dire que des dj ont fait la bande son d’un film et qu’en plus elle déchire cest incroyable sa ouvre des perspective pour de futur dj. Je ne vois pas cet album comme un album des daft mais plus comme une nouveauté, enfin je ne sais pas comment dire, mais une sorte de nouvelle perspective pour les dj’s et une des mieux réussie par daft punk. Je ne suis pas d’accord sur le fait que les daft punk seraient considérés comme la base de l’electro c’est plutot des maître dans leur domaine et il y a de plus en plus de représentants dans l’electro avec toujours des différences et Justice ont leur propre style mais qui reste de l’electro (avis personnel : justice, s’ils ne sorte pas un bon album, ca passe a la trape)
    Et pour Skrillex c’est du lourd et ça ne s’écoute pas qu’en soirée. Je trouve ca musicalement très poussé, la preuve avec la vidéo de celui qui joue au piano. Il fait pas de la musique juste avec des beats, cest vraiment toute une composition et j’espère qu’on l’entendra encore beaucoup !
    Danger t’inquiète pas ! Je fais pas une attaque contre toi ! j’aime beaucoup ce que tu fais et vivement que je voie en live ce que tu envois !

  3. kunfad

    15 février 2011 à 19 h 35 min

    @Glb : Les Daft c’est des compositeurs pas des DJ. Faire une musique de film comme ils l’ont fait c’est pas extrêmement dur pour un compositeur surtout quand tu as les moyens Hollywoodiens. Je dis pas que c’était facile, mais c’est pas un exploit, et certainement pas ce qu’ils auraient fait s’ils avaient eu carte blanche, même si ça a du être une bonne expérience pour eux.

    Concernant skrillex je suis d’accord avec lui, c’est du lourd, trés bien réaliser et bien foutu, mais y a certaines mimiques / montés / sonorités / accords qui font quand même bas de gamme genre « euro-electro ». Un truc que quand t’es français et que tu bouffe de la french touch 2.0 depuis 5 ans t’as du mal à supporter.

    Good interview, je serai à la gaieté lyrique le 5 !

  4. glb

    16 février 2011 à 0 h 58 min

    c’est vrai que daft son des compositeurs et qu’il y avait un gros budjet mais vouala passer de son electro a du son pour un film cest pas la mème catégorie !

  5. c-bo

    28 octobre 2011 à 8 h 55 min

    les daft punk remixent, utilisent des samples meme des platines mais produisent aussi. en gros ils maitrisent l’electro a 100% et meme le djijng, mais c’est pas des petit joueurs platiniste de boite de nuit hein … 😀

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *