#3 | Oh My … I Missed It

(Photo : Nastasia Dusapin)

Je viens de me rendre compte avec surprise que le dernier article ou je proposais plusieurs morceaux et des liens de téléchargement date de mon arrivée à Budapest, il y a deux mois.

Le temps ici passe vite très vite, et je n’ai malheureusement pas beaucoup de temps à accorder au blog. Je me rattrape ce soir pour un troisième ‘Oh My … I Missed It‘.

Vous l’aurez donc compris, les morceaux ci-dessous ne datent donc pas d’hier, mais qu’importe, le plus important est de les découvrir.

Andrew Hill, alias Nostalgia, a réalisé il y a un peu plus d’un an un remix du groupe de rock anglais Muse. Je ne pense qu’il s’y attendait, mais le morceau a eu un très gros succès avec presque deux millions de vues sur Youtube.

Il aurait pu profiter de l’occasion pour se faire un peu plus connaitre, mais il ne l’a pas fait. Pour les plus curieux, vous pouvez vous rendre sur sa page Soundcloud pour écouter ses autres remixes et morceaux, mais ceux-ci se démarquent beaucoup moins que le remix de Muse. Merci à mon ami Guillaume pour la découverte.

  • Muse – Knights Of Cydonia (Nostalgia Dubstep Remix) | Écouter

Dubstep encore, je dois remercier Célestine de m’avoir fait découvrir ce remix du morceau Bass Down Low par le New-Yorkais Proper Villains. Il n’est pas très connu, mais ce remix lui a donné un bon petit coup de pouce et lui a permis d’atteindre les 300 000 vues sur Youtube. Chiffre peu significatif quand on sait que j’avais enregistré en favoris la page Youtube avec l’auto-replay Youtube activé.

  • The Cataracs – Bass Down Low (Proper Villains Remix) | Écouter

Il y a un mois, le jeune producteur de dubstep Nick Pittsinger s’est demandé ce que donnerait une version orchestrale d’un morceau de Dubtep. Il a alors choisi trois morceaux et s’est lui-même chargé de faire le travail. Je ne sais pas s’il a utilisé le software Hollywood Strings dont je vous parlais il y a quelques mois, mais le résultat est là !

Je ne sais pas si vous connaissez déjà ce remix d’Alan Braxe mais vous ne devez absolument pas passer à côté. Reçu dans ma boite mail il y a quelques mois, je m’étonnais de voir un ‘vieux’ remix figurer dans une newsletter promo. Il m’a fallu seulement une écoute pour comprendre et pour me demander comment j’avais pu passer à côté de ce remix. Bien joué Alan.

  • Visitor – Los Feeling (Alan Braxe Remix) | Écouter
Fondateur / Rédacteur @ Stop The Noise. De la musique avant toute chose !

1 Commentaire

  1. Saza

    8 avril 2011 à 20 h 54 min

    Le remix d’Alan Braxe est dans mon mp3 pour le plus grand plaisir de mes oreilles depuis un moment, mais que c’est bon de le réécouter, encore et encore :)

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>