500 Ways to Say Thank You

500

Oui, c’est bel et le bien le nombre d’articles présents sur le blog aujourd’hui après plus d’un an et demi d’existence. Ce nombre ne signifie peut-être pas grand-chose pour le blog en lui même, il ne va pas subitement changer à partir d’aujourd’hui, mais ce chiffre symbolique marque aujourd’hui une étape importante.

Comme à mon habitude, je vais profiter de cet article pour faire un petit état des lieux de ce qui est aujourd’hui plus qu’un petit projet pour moi, mais aussi, et je l’espère un de vos sites web favoris.

En commençant l’aventure Stop The Noise il y a quelques années, je n’imaginais pas une seule seconde qu’en ce 5 avril 2011, je serais en train d’écrire le 500 eme article. C’est aujourd’hui le cas et j’ai la vague impression que ‘la machine du temps’ s’est emballée depuis belle lurette et que rien ne pourra l’arrêter.

Il est même assez troublant de voir comment en quelques années, ce petit projet, ce défi personnel, prends aujourd’hui une part très importante dans ma/votre vie de tous les jours.

Demain, le jour se lèvera comme à son habitude et, une fois de plus, vous me lirez  (je l’espère). Comme celui-ci, l’article en question sera quelque peu différent et marquera très certainement un tournant dans mon histoire, dans notre histoire, dans l’histoire de Stop The Noise. La raison ne sera pas la mort du blog, mais son évolution : le 1000 eme article.

Je repenserais alors à cet article et a tous les changements qui sont survenus depuis en ayant toujours cette même impression d’avoir commencé cette aventure la veille.

Compte tenu du rythme actuel (c’est à dire assez lent, le temps libre est une chose rare par ici), nous pourrons fêter cet évènement aux alentours d’octobre 2012 dans le club le plus proche de chez vous lors du tour de France, du monde, des soirées Stop The Noise !

Je n’ai pas une idée précise de ce que sera le blog à ce moment, mais cette idée me parait quand même alléchante, un nouveau  projet à travailler en long et en large ?!

En parlant de projet, le blog  qui s’est beaucoup enrichi depuis ce 15 juin 2009, n’a à mon grand regret pas subi de grande (r)évolution. Il est grand temps rattraper le retard, beaucoup de projets sont en cours et une grande partie d’entre eux devraient voir le jour cette année.

La nouvelle version du blog, toujours en phase de conception, devrait arriver avant le reste et en tant qu’utilisateurs quotidiens, la moindre remarque/suggestion/idée est la bienvenue. Un questionnaire est d’ores et déjà en place ici pour recueillir vos impressions.

En quelques chiffres, Stop The Noise c’est des milliers de visites journalières (plus d’un million au total) provenant de plus de 167 pays dans le monde (le Groenland a fait une percée fulgurante). La France se classe bien évidemment au premier rang, suivie par les États-Unis et la Belgique. C’est aussi plus de 7400 fans sur Facebook, plus de 5 millions de vues sur Youtube et toujours des dizaines d’heures de travail par semaine.

J’en profite pour relancer mon appel à vous, artistes photographes. Si vous avez envie de partager vos plus beaux clichés avec les lecteurs de Stop The Noise, je me ferai un plaisir de piocher dans vos galeries (avec votre accord) pour ensuite poster le tout dans un prochain article.

De la même manière que l’article spécial publié le jour de Noel, je tiens à vous offrir ce qui pourrait être la deuxième compilation Stop The Noise, mais qui n’en est toujours pas une. À la différence du premier pack, j’ai cette fois-ci instauré un ordre dans la lecture des morceaux, celui-ci n’est pas parfait loin de là, libre à vous de le modifier comme il vous plaira.

Cet article touche à sa fin et si je devais le résumer en un seul et unique mot, ce serait celui-ci : Merci

Merci à toi, fidèle lecteur qui visite Stop The Noise tous les jours.
Merci à toi, fan de la page Facebook et/ou follower sur Twitter.
Merci à toi de faire découvrir le blog à de nouvelles personnes dès que l’occasion se présente.
Merci à toi, internaute aguerri, de me faire découvrir via un simple mail cet artiste inconnu bourré de talent.

Merci à toi, merci à vous, merci à tous.

Télécharger 500 Ways to Say Thank You

Fondateur / Rédacteur @ Stop The Noise. De la musique avant toute chose !

1 Commentaire

  1. Pingback: 500 articles sur StopTheNoise | Pixel Arts // Digithype Records

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.