Derrière Mega Mystery Band ? Yuksek et le premier single de son nouvel album : Living On The Edge of Time

Il y a un peu plus d’un mois, j’étais totalement passé à côté du buzz Mega Mystery Band. Ce groupe inconnu qui poste sur Youtube un morceau – On a train – très électro/pop avec un clip.

Internet s’enflamme autour de ce groupe si mystérieux et certains internautes pensent voir le chanteur Kele du groupe Bloc Party derrière ce projet.

De mon côté et pour être tout à fait franc, j’ai découvert le morceau et le clip hier soir, et depuis ce matin, ça passe en boucle grâce à l’extension auto-replay pour Youtube !

A ma grande surprise, j’ai reçu il y quelques minutes un mail qui met fin à tout suspense.

Derrière ce faux groupe et ce projet se trouve notre frenchy Yuksek ! Le morceau ‘On a Train‘ est le premier single de son nouvel album – Living On The Edge of Time – qui sortira le 13 Juin !

On a Train sortira sous la forme d’un single le lundi 18 avril et sous la forme d’un EP (digital et vynil) le 2 mai. Vous pourrez le pré-commander sur iTunes à partir de lundi.

Une version ‘Yuksek’ du clip sortira le 11 mai.

Bonus : Si vous n’avez pas suivi le buzz autour de Mega Mystery Band, vous ne savez pas que la marque Hollywood Chewing Gum en avait profité pour sponsoriser le groupe afin de promouvoir le chewing-gum Mega Mystery. Le logo est le même que celui utilisé par Yuksek dans le clip, un point d’interrogation.

La marque en a profité pour lancer un concours de remixes sur ce morceau. La manière la plus officielle de participer serait de remixer le morceau via l’application Facebook, mais si vous n’êtes pas particulièrement intéressé par les cadeaux mis en jeu, vous pouvez télécharger les parts ci-dessous (avec un bitrate pas extra de 192 kb/s) pour créer votre remix en utilisant votre logiciel de MAO préféré.

Mega Mystery Band – On A Train (Parts)

Fondateur / Rédacteur @ Stop The Noise. De la musique avant toute chose !

4 Comments

  1. Sylvain

    16 avril 2011 à 10 h 01 min

    Finalement, j’aurais préféré que ce soit la reformation de Bloc Party… 🙂

  2. clem

    16 avril 2011 à 11 h 38 min

    J’attends de voir la suite, j’aime bien l’electro pop, mais là sa fait un peut trop à mon gout. Ayant plus qu’aprécier le 1er album du bonhomme et surkiffer son live aussi bah là sa m’enchante pas des masses. Wait & See 🙂

  3. Saza

    17 avril 2011 à 10 h 31 min

    J’adorerai voir Madeon (qui participe bcp à des contests de remix ) remixer cette track ! (s’il pouvait me lire :D)

    Après le concept du truc est génial, parce que pas mal de gens ont trouvé ça bien et dès qu’ils ont vu que c’était Yuksek était un peu déçu parce que c’est pas ce à quoi on était habitué venant de lui.
    Finalement, ‘music is stronger than fame’ est très bien trouvé parce qu’au fond ça te plait tant mieux, ça te plait pas tant pis et le nom du mec est pas important.

    -Saza

  4. wladjulz

    27 avril 2011 à 22 h 18 min

    Les parts on été suprimé… Quelqu’un pourrait me les passer s’il vous plait?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *