À Bordeaux, le 4Sans ne passera pas l’été !

Il y a presque un an, je vous annonçais la fermeture définitive du 4Sans le 1er janvier 2011.

Après plus de six ans de rumeurs, on pensait alors que c’était la fin (la vraie) du mythique club bordelais, mais la date de fermeture a finalement été reportée et le club n’a finalement pas fermé ses portes.

Aujourd’hui, plus aucun report n’est possible. Depuis quelques semaines, un panneau de démolition a pris place non loin du club et même si aucune date définitive n’avait été annoncée, la démolition semblait inévitable.

Cette date a été justement annoncée hier sur le profil Facebook du club et l’on sait désormais que la ‘saga 4Sans‘ prendra le 19 juin prochain.

Apres un report inattendu de la fermeture du 4sans en décembre dernier, il est maintenant certain que le club électronique bordelais sera démoli prochainement et ne passera pas l’été !!

Les 10 ans d’activisme électronique ont permis plus de 1 000 soirées et autant de DJ’s et de Live .

Nous tenons à remercier l’ensemble des clubbers, les artistes et tout le personnel qui ont participé à l’aventure du 4sans !

Les week-end à venir seront les derniers rendez vous«électroniques» à ne pas manquer, les surprises et soirées offertes seront de rigueurs !

La fermeture définitive et indéfectible aura lieu lors de l’ultime soirée « DEMOLITION » du samedi 18 juin 2011 au Dimanche 19 juin 2011 !!

« You will never dance alone »

L’équipe du 4SANS

À l’époque, un dialogue avait été engagé avec la municipalité afin de trouver des solutions pour garder un club d’une telle envergure sur Bordeaux. Cependant, rien n’a été annoncé et il semblerait que les discussions soient au point mort.

Allez-vous être relogés ?
Non. La Cub ne nous a fait aucune proposition _ il est vrai qu’elle n’a pas de compétence culturelle _ et les deux lieux que nous a proposé la mairie de Bordeaux, à hauteur des bassins à flots, nécessitaient trop de travaux. Mais on reste à l’écoute de toute proposition intéressante.

De nouvelles propositions ont peut être été faites depuis, mais la perspective d’une ouverture dans un nouveau lieu bordelais semble compromise.

En attendant, il est toujours possible de profiter du club et de sa programmation pour quelques mois. De mon côté, je vous donne rendez-vous mi-juin pour cette ultime et dernière soirée !

Fondateur / Rédacteur @ Stop The Noise. De la musique avant toute chose !

2 Comments

  1. Ride the beach

    20 avril 2011 à 18 h 00 min

    Ils ont plus d’un tour dans leur sac.

  2. Ludwig

    20 avril 2011 à 20 h 05 min

    Je redoute ce moment depuis longtemps :(

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>