Justice – Audio, Video, Disco | Official Music Video

Fondateur / Rédacteur @ Stop The Noise. De la musique avant toute chose !

35 Comments

  1. Leopaldon

    6 septembre 2011 à 17 h 16 min

    Je suis déçu par ces artistes électro , il n’y aura plus de futur groupe électro qui ne feront de la exellente musique. Je suis extrément déçu !
    Je ne suis pas un fan de groupe ou de justice , juste un ancien fan de leur musiques incroyablement exellente et jouissif (désole j’ai trouve que ça en adjectif)
    Je suis déçu car les trois groupes qui s’apprête à sortir leur album sont de la merde !
    Je pense à : Birdy nam nam ; Justice ; Mr Oizo (j’ai déjà écouté leur album)

    J’aimerai que quelqu’un donne son avis à propos de mes dires !

    Merci

  2. Bango

    6 septembre 2011 à 17 h 38 min

    Le clip est excellent niveau réal ! La musique l’est aussi.
    @Leopaldon: Je suis d’accord sur le fait de dire que cet album sera peut être (attendons la sortie quand même) un peu moins jouissif que cross mais de la a dire que c’est de la merde… Xavier avait prévenu qu’ils prendraient une autre direction que cross : plus aucun sample, tous est homemade alors que leur premier album en était bourré. C’est donc normal qu’on ressente une différence.
    Et autre chose, cross a mis dès le debut la barre TRES haute (trop) et faire un deuxième album encore mieux serait bien difficile !!
    Bref perso j’aime leurs prod, ça change mais ça sonne toujours autant justice et c’est ça qu’est bon. Et en live je suis sûr que ça va envoyer du pâté !!!

  3. piou-73

    6 septembre 2011 à 18 h 37 min

    @Leopaldon : quand tu dis « j’ai déjà écouté leurs albums », tu parles des anciens ou des futures sorties ?

    @Bango : tout à fait, tu résumes très bien la situation. Mais les grands groupes comme Justice ici-présent sont vecteurs de critiques vives, et ce sera toujours le cas dès lors que la renommée des artistes est mondiale. Je pense forcément aux Daft Punk qui se sont fait descendre à la suite des sorties de ‘Discovery’ et ‘Human After All’ ; aujourd’hui, ces albums sont considérés comme cultes par la communcauté électronique.

  4. nicolas

    6 septembre 2011 à 21 h 07 min

    A mon avis, Xavier et Gaspard font bien de changer complètement de direction avec ce nouvel album. Il faut voir Cross comme un album concept, une composition qui est allé au bout de l’idée qu’il défendait et a exploité toutes les pistes sonores de son style.
    Cross est tellement une merveille, que faire un Cross-bis en second album aurait dénaturé le génie de Cross-1er. Clôturer une recherche de style par un coup de génie est le mieux à faire.
    Maintenant il reste à voir ce que donnera ce « renouvellement » artistique. J’espère réellement qu’ils sauront nous apporter de la nouveauté et non une sonorité déjà-vue.

  5. Leopaldon

    7 septembre 2011 à 14 h 49 min

    D’accord @Bango tu as raison sur la « merde » et le fait qu’ils ne vont pas faire mieux que cross, mais n’empeche que j’adore quand les artistes prennent des samples pour un faire quelque chose de tarée ! (je pense à « Stress » (Justice) & Kanye West « So Appaled)
    @Piou73 , j’ai écouté un extrait des nouvelles sorties

  6. guillaume

    7 septembre 2011 à 17 h 07 min

    +1 Nicolas, il fallait repartir sur quelque chose de nouveau. Les critiques auraient été vives s’ils avaient refait un cross-bis. J’ai lu les mêmes critiques lors de la sortie de Discovery. Avec un peu de recul, je te souhaite d’apprécier ce futur album 😉

  7. M

    8 septembre 2011 à 9 h 34 min

    @ Guillaume: Sauf que ce que Justice nous a livré, jusqu’à présent, avec son nouvel album, ne nécessite aucun recul. Leurs tracks ne transpirent pas l’originalité, c’est vu, revu et rerevu… Il m’arrive d’apprécier des albums / des chansons / des artistes après plusieurs écoutes et j’essaie toujours d’être nuancé quand je n’ « aime » pas un rendu artistique, parce qu’on ne peut pas se targuer de tout comprendre et de tout appréhender de la bonne manière… Seulement il n’y a rien de neuf et encore moins à comprendre dans leurs nouvelles tracks. A force de se masturber avec Busy P et les copains, on oublie de faire de la musique intéressante.

  8. Delecta

    8 septembre 2011 à 16 h 34 min

    Je suis a peu près d’accord sur vos critiques mais n’oublions pas planisphère ou leur remix,ils balancent vraiment du lourd,je pense a Phantom,je pense a New Jack,Genesis,We are Your Friends,Skitzo Dancer,NY Excuse. Encore Civilazation était bien,je suis peut être le seul mais j’ai aimé civilization mais celle la me déçois,après c’est vrai que dans cette chanson il ya du bon. J’espère que leur album seras au bout de mes attentes.

  9. David

    8 septembre 2011 à 22 h 36 min

    Vous êtes des fous sérieux ?! Justice ce sont des dieux ! Fucking Gods ! D’après ce que j’ai entendu (helix et civilization -je mets à part AVD j’suis pas totalement conquis) c’est MONSTRUEUX ! la qualité du son est carrément exceptionnelle, c’est ultra travaillé. Il ne faut pas oublier au passage que les influences de justice se trouvent dans le hardrock (Iron Maïden, Metallica, …) et la pop. Ça colle !
    Justice, je vous l’annonce, c’est le nouveau rock ! Potentiellement plus performants et visionnaires que les daft punk qui restent toutefois les maitres a l ‘heure actuelle. Mais vous savez ce qu’on dit…
    Enfin Bango a raison de A à Z ! Cross c’est l’album concept. Morceaux stricts avec une petite touche dégueulasse (W.O.N) un peu folle qu’on retrouve souvent chez Ed B (Mr OIZO).

    Audio, Video, Disco risque d’être au dessus de tout ! Génial (au sens premier du terme)
    Et le live qu’ils vont en faire va surpasser les live de vitalic, teenage bad girl et boys noize réunis !

    -andjusticeforall-

  10. Delecta

    8 septembre 2011 à 23 h 25 min

    J’ai pas écouter Hélix. Je suis d’accord Justice sont des génies c’est sur,mais ce n’est pas parce qu’un morceaux est travaillé qu’il est bon comme le dit Stupeflip. Moi j’attend vraiment l’album en entier pour me faire une idée car je veux le contexte ect..

  11. David

    9 septembre 2011 à 7 h 10 min

    Tu as raison. Mais quand tu regardes globalement, un son travaillé (Justice, Teenage Bad Girl ou encore Sebastian) vaut mille fois plus le coup qu’un son qui ne l’est pas (Guetta qui selon moi n’a aucun mérite. J’suis presque sûr que n’ayant aucune notion au synthé je serais tout de même capable de reproduire un de ses son en l’espace d’une ou deux heures)
    Mais attendons l’album je suis d’accord. J’espère tout de même y trouver un son un peu dégueulasse, hard comme Waters Of Nazareth…

  12. Sadi'c

    9 septembre 2011 à 13 h 32 min

    @Leopaldon: Pour commencer, « Mr Oizo n’est pas un groupe mais un artist ( Quentin Dupieux) et ensuite comment peu tu dire que tu n’aime pas les albums en ayant écouté seulement une ou deux tracks?? putôt difficile non?

    Pour finir, je ne trouve pas super les morceaux civilization et Audio… mais j’attend tout de même de voir l’album en entier qui comme tout les album signé Ed Rec sera surement un « projet d’ensemble » plus qu’une enfilade de tracks…

  13. Leopaldon

    9 septembre 2011 à 18 h 52 min

    Oho quelle erreur de ma part ! :O , nan jai bien écouté l’album et je n’aime pas ! , je vais pas faire mon chroniqueur non plus !
    Vive JACKSON & HIS COMPUTER BAND !!!!!
    faut qu’il revienne ce mec d’allieur

  14. Leopaldon

    9 septembre 2011 à 18 h 52 min

    Oho quelle erreur de ma part ! :O , nan jai bien écouté l’album et je n’aime pas ! , je vais pas faire mon chroniqueur non plus !
    Vive JACKSON & HIS COMPUTER BAND !!!!!
    faut qu’il revienne ce mec d’allieur

  15. Sadi'c

    10 septembre 2011 à 10 h 25 min

    @Leopaldon: Ou as tu trouvé l’album?

  16. Lucas354

    10 septembre 2011 à 20 h 22 min

    @Leopaldon ça m’étonnerai que tu ai pu écouté l’album sachant qu’uniquement 2 tracks sont sortis (bientôt 3 avec Helix présent sur le prochain EP).. enfin à part si tu bosses chez Ed Banger, il y a peu de chance que tu aies écouté leur album.. (je pense que tu as plutôt écouté tous les fakes que l’on peut trouver sur Youtube).
    Sinon Pour ma part, je trouve que les nouveaux sons de Justice sont assez bon, pas au niveau de † mais qu’importe, ils ont tout de même réussi à me convaincre en tout cas, (j’étais un peu plus sceptique sur Civilization) mais j’ai vraiment accroché sur AVD, et Helix s’annonce extra.
    de toute façon on verra bien mais attendons au moins l’album avant de porter un jugement hâtif

  17. daniwlts

    10 septembre 2011 à 22 h 49 min

    shit !!! 🙁

  18. Leopaldon

    11 septembre 2011 à 17 h 50 min

    Laissez moi tranquille

  19. Dr-Haze

    12 septembre 2011 à 19 h 24 min

    @Leopaldon
    ca sert a rien de te braquer, admets que tu y es allé un peu fort et que juger un album sur deux chansons c’est légèrement abusé,
    Honnêtement j’ai confiance en justice, je sais que si leur album ne sort que maintenant( 4 ans depuis cross) , ca veut dire qu’ils ont forcément bien pris leur temps, pour faire quelque chose de musicalement exceptionnel, qui n’aura rien a voir avec cross.
    Birdy nam nam ne font pas du tout de la merde, ils changent légèrement de style mais moi honnêtement j’aime bien

  20. Lucas354

    12 septembre 2011 à 22 h 46 min

    Tout à fait d’accord avec toi Dr-Haze! et là tout ceux qui ont critiqué justice juste sur les deux seules chansons un peu pop de l’album, j’aimerais juste leur faire écouter la nouvelle
    http://soundcloud.com/edbanger-1/justice-helix
    si vous maintenez ce jugement, alors, je ne saurais plus quoi dire..

  21. Plaisir

    13 septembre 2011 à 9 h 28 min

    Je n’arrive pas à dire que j’aime bien.
    Dans tous les cas…bonne rentrée à toi

  22. Alex

    13 septembre 2011 à 14 h 19 min

    On est très loin de l’album Waters of Nazareth… Une tuerie !! Je trouve ces deux tracks civilization et Audio, Video, Disco très moyens pour un groupe comme Justice…

  23. Yeajoe

    13 septembre 2011 à 16 h 37 min

    Ils avaient mis la barre trop haute au premier album, et donc si les critiquent fusent, ils devraient comprendre et pouvoir l’assumer. De plus, si Audio Video Disco était sorti y’a 2 ans, les gens auraient été beaucoup plus indulgents, ils ont pris un risque d’attendre 4 ans. Perso j’ai pas trop accroché sur les nouvelles tracks sorties jusqu’ici, c’est clair que ca vaut pas du cross.
    Ca reste trop banal et s’éloigne de l’originalité de leur début, c’est simplement respectable qu’ils les ont faite sans sample mais sinon ca manque un peu de profondeur, de basses etc…
    enfin on verra bien l’album, mais j’ai un peu peur

  24. Leopaldon

    16 septembre 2011 à 18 h 30 min

    Merci à vous tous ! , je vous remercie de m’avoir répondu !

  25. Damien

    18 septembre 2011 à 1 h 12 min

    Si on donnait ces deux titres a écouter aux illuminés amateurs de Justice sans qu’ils ne sachent par qui elle a été composé, je suis sûr qu’un sacré pourcentage dirait que c’est sans intérêt et zapperait au bout de 20s.

    Il y a des limites a la mauvaise foi, n’allez pas me contredire…

    Bon sinon, cette fois ils sont tellement bloqués a la retranscription des machins qu’ils écoutaient plus jeune que ça va être dur de vendre des camions de t shirt et de faire des tournées sponsorisées par carrefour cette fois.

    Pendant ce temps là, même des mecs comme South Central font du son plus correct… Étrange époque.

  26. BHDM

    23 septembre 2011 à 22 h 50 min

    Et sinon, le site est mort ?

  27. Dr-Haze

    24 septembre 2011 à 7 h 21 min

    j’espere pas! mais la 15 jours sans aucune nouvelle publication, ca fait peur…

  28. MaxBr

    24 septembre 2011 à 18 h 45 min

    Si c’est vraiment la bonne musique :
    http://www.youtube.com/watch?v=_7WIorjEKw8&feature=related

    ça en fera taire plus d’un sur la qualité de leur nouvel album en évitant de tomber dans la plagiat de Cross.

  29. BHDM

    24 septembre 2011 à 23 h 29 min

    Dans tout les cas c’est stupide de juger un morceau sans le contexte de l’album.
    Certaines tracks de « Dark Side of The Moon » de Pink Floyd ne paient pas de mine seules, mais accompagnées des autres deviennent vraiment dingues.

    Et au passage, AVD et Civilization sont surement les plus commerciales des tracks, faites pour buzzer avec le grand public et lancer l’album (Même délire que « We are ur Friends » & « D.A.N.C.E »).

    ATTENDONS L’ALBUM !

  30. Deezer

    24 septembre 2011 à 23 h 45 min

    « Si on donnait ces deux titres a écouter aux illuminés amateurs de Justice sans qu’ils ne sachent par qui elle a été composé, je suis sûr qu’un sacré pourcentage dirait que c’est sans intérêt et zapperait au bout de 20s. »

    Les illuminés (je viserai Bango et David dont j’adhère à 100% à la brève analyse) te répondraient non seulement direct que c’est Justice, et en ajoutant « c’est même du nouveau Justice. »

  31. Deezer

    24 septembre 2011 à 23 h 51 min

    Et BHDm, t’es pas dans le faux, je te reprends juste sur We Are Your Friend. Cette zik à une côte de popularité très élévée, mais c’est une pure chanson, elle n’a rien de commerciale. C’est une illustration pure en somme pour moi ce qu’est la musique, à savoir produire un son ouf, pour un max de monde.

  32. BHDM

    25 septembre 2011 à 3 h 13 min

    @Deezer : « Produire un son ouf pour un max de monde » c’est clairement commercial, mais je vois pas en quoi c’est mal. Au contraire.

    Faut arrêter de taper sur le commercial. Je te ferais bien 3 pages dessus mais personne les lira 🙂

  33. Deezer

    26 septembre 2011 à 0 h 21 min

    Mouarf. Ceci étant dit en plus d’être interessante, c’est une vision peu habituelle.
    Ce mot est utilisé à tort et à travers, pour décrire tout un tas de truc. Moi je dis (parce que moi aussi j’en tapperai bien une paire de lignes) qu’il n’y pas de ressenti musical « commercial ». On peut pas dire ça d’un son, parce que « commercial » ce n’est pas une émotion. Et que tout ce qu’exprime la musique est émotionnel. Parle moi de mainstream, d’un album de Tony Parker, de courant musical léger ou facile, certaines de ces choses sont bien « dans le sens pas mal comme tu le décris » mais d’autres sont des ignominies. mais commercial est trop général.
    En attendant plus j’écoute Hélix, plus je la kiff. J’ai trouvé ce qui est nice dans c’te track, c’est un riff. Dans le rock, 70s ou pas, les bons riffs sont toujours interrompu par qqchose, refrain, breaks. La ya que le riff, ca m’est arrivé de la laisser tourner plusieurs fois d’affilée dans mes écouteurs ajdh sans m’en rendre compte.

  34. Nemesis

    19 octobre 2011 à 16 h 03 min

    Bonjour à tous !
    Navrant et décevant !! Premier mot qu’il me viens en écoutant l’album de justice (audio, vidéo, disco) oui jais bien dit le dernier album et non l’ep. Mis à part hélix qui donne la patate , qui percute bien , le reste bof , enfin ceux qui sont plus mélancolique et métal vont apprécié mais ne vous attendez pas as du déstructuré ! Je reste quand même fervent admirateur ! En espérant avoir par la suite un concert ou live qui déchire comme le premier, j’y étais et peus vous dire que j’en es pris bien la tronche. Mis à part ep de planisphère déchire je recommande vivement. Merci encore justice

  35. Vince

    25 octobre 2011 à 19 h 04 min

    J’en suis à la quatrième écoute et de plus en plus bluffé. J’aimais bien « Cross », mais pas dans son entièreté. Mais ce truc ici… ben merde, c’est ambitieux sans être prétentieux, et puis finalement assez inattendu de la part du duo en question. Et puis au final, excellent de bout en bout. DJ obsessionnel qui écoute de tout, de l’électro au métal en passant par le jazz, punk et la soul, je suis peut-être un peu mieux armé pour apprécier le grand écart… mais wow, c’est du futur classique, cet album.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *