Le nouvel album des Glitch Mob avance à grands pas

À l’image de Vincent Chase et de sa bande de potes dans la série Entourage, les Glitch Mob sont partis dans le désert du parc national californien Joshua Tree afin de trouver l’inspiration pour leur prochain album.

Pour ne pas nous laisser sans nouvelles, le groupe a publié sur son blog un article sur cette drôle d’expérience.

Le voici, traduit, dans son intégralité :

Faire de la musique dans le désert était vraiment cool !

L’isolation nous a permis d’avoir une vision claire de comment va être l’album. Avoir un studio dans le désert nous a donné l’occasion de vraiment nous immerger. L’inspiration que l’on a pu trouver là-bas est folle.

Lorsque l’un d’entre nous voulait se vider la tête et trouver de nouvelles idées, il lui suffisait d’aller dehors, de marcher, de se poser des questions sur cet endroit jusqu’à ce que BAM, une idée lui vienne en tête. Un peu comme si le désert était pour nous une machine idées.

Nous avons quitté Joshua Tree avec une vision globale et solide de cet album. Nous avons créé une tonne de « brouillons » là-bas, environ 25. Ils sont le squelette de morceaux qui se concentrent sur une idée, un sentiment ou un concept technique.

Lors de cette étape, nous avons intentionnellement limité notre champ d’action. Aujourd’hui il est facile de se perdre dans une marrée de logiciels, de samples ou d’hardware. Nous sommes vraiment fascinés par toute cette technologie aujourd’hui disponible, mais ce n’est pas ça qui est important. Ce qui est important pour nous, c’est de faire de la musique.

Nous avons presque exclusivement utilisé Komplete 8 pour écrire les brouillons dans Ableton ainsi que Maschine avec par défaut les plug-ins Ableton.

Pour nous, la prochaine étape est de sélectionner les meilleurs brouillons, trouver d’autres idées et les amener à la vie.

Mais avant, à nous la tournée en Europe !

The Glitch Mob

Fondateur / Rédacteur @ Stop The Noise. De la musique avant toute chose !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>