ISM, le quatrième album de Savant est disponible !

Savant + ISM = Savantism.

Savantism, ou syndrome du Savant, c’est le mot plus ou moins dissimulé derrière le titre du nouvel et quatrième album d’Aleksander Vinter alias Savant.

Condition rare dans laquelle les personnes avec des troubles du développement (y compris l’autisme) ont un ou plusieurs domaines de compétence, de capacité ou d’excellence qui est en contraste avec les limitations d’ensemble de l’individu.

Composé de treize morceaux, ce nouvel album sort seulement trois mois après Overworld, petit frère de Vario sorti lui aussi cette année et qui reste à ce jour le meilleur symbole du savoir faire de Savant.

Un peu moins cohérent dans son ensemble que Vario, ISM dispose néanmoins de beaucoup de qualités et reste un très bon album où les morceaux se suivent et ne se ressemblent pas, le tout en gardant ce mélange des genres et cette touche si spéciale dont Savant en est le créateur et maître incontesté.

ISM est disponible ci-dessous à l’écoute et en exclusivité sur Beatport.

 

Go to Beatport.com Get These Tracks Add This Player

 

Fondateur / Rédacteur @ Stop The Noise. De la musique avant toute chose !

3 Comments

  1. DJ Tito

    10 septembre 2012 à 18 h 31 min

    Bon album, des morceaux bien Dubstep (beaucoup plus qu’Overworld) très 8 bits dans l’ensemble (univers très très jeux vidéos, surtout le morceau Outfox avec le saut de Mario à l’infini!). Par contre un petit bémol l’album ne dure qu’une heure et on reste un peu sur sa faim : je trouve qu’il manque un travail mélodique (Overworld était beaucoup mieux abouti et n’avait pas cette impression de répétitivité qu’il existe dans ISM) et dommage qu’on ne l’entende pas plus pousser la chansonnette (comme par exemple « Ride Like The Wind ») et qu’il n’y est pas plus de featuring (par contre le morceau avec son compère Twistex : bien bourrin à souhait!) Je l’écoute que depuis hier soir mais il reste dans l’esprit de Vario… Par contre toujours gros carton 2e des ventes d’EP sur Beatport après l’excellent Zomboy… Rendez-vous le 21 septembre au Batofar à Paris pour le découvre en Live! J’ai monstrueusement hâte! Tito

  2. Pingback: Découverte musicale : Savant » LegolasGamer

  3. Legolas

    13 septembre 2012 à 14 h 56 min

    Après avoir agréablement découvert Savant il y a quelques semaines (j’en ai d’ailleurs fait un article ci-dessus), je suis ravi de ce nouvel album qui sort peu de temps après le dernier.
    Je rejoins l’avis de DJ Tito, c’est plus dubstep, toujours jeu vidéo/8-Bit (bien employé).
    Plusieurs titres ont des musiques entêtantes comme la dernière, ISM. 8-Bit Lightsaber est d’ailleurs très bonne avec un son wub wub sabre laser !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>