Communiqué : LEVEL0 – Danger

COMMUNIQUE DE PRESSE

Toulouse, le 15 janvier 2013

Suite à la publication de l’article – LEVEL0 : Découvrez les démos de Danger de 2005 à 2007 – et à la mise en ligne sur SoundCloud de huit démos de l’artiste Danger sans l’accord de ce dernier, je tiens à présenter mes plus plates excuses à Danger, son label Ekler’o’shock et à toutes les entités associées.

N’ayant vraiment eu aucune envie de nuire à ces derniers, cette mise en ligne irréfléchie était une grossière erreur de ma part qui n’aurait jamais dû avoir lieu en première place.

Conformément à la demande du label Ekler’o’shock, les morceaux relatifs mis en ligne sur SoundCloud ont tous été supprimés dans les plus brefs délais sans aucune exception et dix minutes après réception de cette dernière.

Depuis sa création en juin 2009, Stop The Noise accorde énormément d’importance à la relation média /labels/artistes et assure que toutes les mesures nécessaires seront prises afin qu’un tel évènement ne se reproduise pas à l’avenir.

Nicolas.
Créateur de Stop The Noise

Fondateur / Rédacteur @ Stop The Noise. De la musique avant toute chose !

17 Comments

  1. skovde

    15 janvier 2013 à 17 h 49 min

    Tout le monde se disait que c’etait pas une bonne idée de poster ces sons à mon avis, et c’est vrai que vis à vis de danger je comprends pas vraiment ton geste, c’est evident qu’ils allaient mal le prendre.

    Mais bon c’est aussi de sa faute, ça va faire plusieurs années qu’on attend la fameuse annonce de son album ou d’un EP, et à part 22h39 qui fait baver, ça fait limite plusieurs années qu’il à rien sortit de concret…

  2. galyb

    15 janvier 2013 à 18 h 10 min

    Dommage :(, j espère que sa ne gâchera pas vos relations ^^

  3. Grumgrum

    15 janvier 2013 à 18 h 32 min

    C’est à eux de faire attention. T’as juste voulus faire partager ta découverte(et encore tu l’as extrêmement bien filtrer puisque tu ne nous a partagé qu’un faible échantillon)et même si cela n’a été que de courte durée, on te remercie (du moins pour ma part).

    J’appelle également à la relativisation : c’étaient des démos de 2005-2007,soit des sons datant de 5 ans et plus. Le personnage Danger et son univers ont largement évolué depuis.Il est fort probable que l’artiste ne les utilisera plus ou les aura modifier.

  4. EKLEROSHOCK

    15 janvier 2013 à 19 h 27 min

    Bonjour à tous.

    Ici Matthieu, fondateur d’Ekler’o’shock.

    Je tiens à préciser ici qu’on a toujours entretenu de bons rapports avec les blogs, que Franck / Danger s’est très souvent prêté au jeu de l’interview, qu’il a toujours tenu à rester accessible.
    Toutefois, on ne peut pas accepter de voire des démos, des bouts de chute datant d’avant 2007 être publiés comme ça, sans même avoir été consultés, d’autant plus que Nicolas de Stop The Noise nous connait, et sait où nous joindre.
    Que diriez-vous si chacun d’entre vous voyait des photos persos publiées à tort et à travers par des « blogs » sur le web? Comparaison hâtive dirons certains, peu m’importe, le respect de la vie privée est une donnée fondamentale qui me parait essentielle, que ce soit dans le secteur de la musique et partout ailleurs.

    Aussi, si Danger publie peu de sorties, c’est bien son droit et c’est tout à son honneur. Dans un monde où la plupart des artistes électroniques publient des sous-morceaux avec l’humeur et la tendance du moment tous les quatre matins, qu’un artiste soit uniquement concentré sur la qualité de ses productions et pas l’appât du gain est plutôt louable.

    Je vous invite également tous à aller le voir jouer en live pour constater que des morceaux inédits existent, que ce show est plus qu’un simple live laptop habituel, conceptualisé depuis 2 ans par Franck et son entourage, et que c’est plutôt qualitatif comme performance. Franck n’a pas donc pas rien chômé depuis 2 ans, bien au contraire.

    Bonne soirée.
    MG. / EOS Records.

  5. jakycho

    15 janvier 2013 à 20 h 01 min

    oui enfin, moi j’aimerai bien acheter les vinyles de Danger. Pas de chance, c’est out of stock. Des rééditions seraient bienvenue. Et pour les concerts, pourquoi ne vient-il pas a Lille? J’aimerai bien le voir sans être obliger de prendre le train et l’hôtel…

  6. Skovde

    16 janvier 2013 à 3 h 42 min

    Nan attends, danger ne fait que trés trés peu de dates, aussi il y à une difference entre  » publier peu de sorties  » et une absence totale.
    Faites nous au moins rêver, quand un producteur ne donne pas signe de vie, c’est qu’il prépare un truk ou qu’il arréte, et dans les deux cas il le fait savoir.
    Là jouer myléne farmer avec cette volonté d’en dire le moins possible et de fuire toute forme de communication, ça marche pour la pop, pas vraiment en electro ou tout bouge trés vite.

  7. Dimic

    16 janvier 2013 à 10 h 07 min

    Matthieu, j’aimerais bien (re)voir Danger et même si je suis en région parisienne, c’est plutôt difficile… Je parle d’un live ou la musique comme la scéno rentre en compte (Coucou la Gaité Lyrique), et pas quelque chose commme la prestation au Social Club.

  8. EKLEROSHOCK

    16 janvier 2013 à 17 h 37 min

    Dimic: fallait venir au Nouveau Casino pour les 10 ans du label.
    Jakycho: tous ne sont pas out of stock. Quand on fait des éditions limitées, ce sont de véritables éditions limitées. Les fans de la première heure qui ont acheté le premier EP à l’époque, se sentiraient bien pénalisés de voir ce même disque ré-édité.
    Danger fait peu de dates en France parce que les conditions scéniques demandées ne sont pas disponibles partout, toutefois il joue dans le monde entier.
    De toute façon, vous aurez toujours quelque chose à redire non?

  9. Damg

    16 janvier 2013 à 17 h 55 min

    Je suis désolé, mais franchement, laisser des inédits vieux de 5 ans en ligne, c’est pas du tout céder à l’appât du gain ! C’est donner un peu quelque chose à ses fans, puisque de toute façon tous ses vinyles sont hors stock (ou à 50€ et + sur discogs) et que le voir en live, ben c’est chaud : tout le monde ne vit pas en Pologne ou en France, les mecs !

  10. Turner

    18 janvier 2013 à 15 h 07 min

    Bonjour,
    Savez-vous où je pourrais trouver les dates de ses prochains concerts ? Car sur son myspace il n’y a aucun show à venir.

    Par ailleurs, pour aller dans le sens de Matthieu, je me souviens d’une vidéo manga interactive intitulée « Attraction » (qu’on peut encore voir ici : http://www.attraction-lemanga.fr/site/index.php ), la bande son est signée Danger et est introuvable sur le net (je me rappelle avoir arpenté les fins fonds du web sans rien trouver) (sauf sur youtube maintenant !). Et cette démarche est bonne je trouve. C’est pas parce qu’il fait du son electro qu’il doit se plier au rythme de sorties des autres et à leur façon de faire leur business.
    Cela reste bien sur mon avis.

    Julien.

  11. EKLEROSHOCK

    18 janvier 2013 à 16 h 46 min

    NEXT GIGS – DANGER

    01/02 : HÄRTEREI CLUB – ZURICH (ch)
    09/02 : LA RODIA – BESANCON (fr)
    15/02 : HAUSSMANN CLUB (Snatch Party) – PARIS (fr)
    16/02 : ESPACE JULIEN – MARSEILLE (fr)
    22/03 : SFINKS 700 – SOPOT (pl)
    23/03 : ESKULAP – POZNAN (pl)

  12. jackycho

    19 janvier 2013 à 18 h 49 min

    Donc les fan de la 2eme heure, ceux qui sont arrivés trop tard pour acheté les vinyles ou qui n’avaient pas d’argent à ce moment la, peuvent allez se gratter? c’est triste. Je n’ai que le net pour écouter ce que fait Danger, ce serait donc très généreux de votre part de partager ces quelques tracks inédites de 2007. A moins que le but est de sortir une compil de rare & unrelease en édition limité a 5ex. Oui on aura toujours quelque chose a dire tant que l’accès à la musique soit aussi restreint en 2013!

  13. Heeboo

    19 janvier 2013 à 23 h 33 min

    Hello,
    Wooow… Je suis surpris ! Et que dire des réactions !

    Je vais faire simple en relatant les faits pour essayer d’être clair :
    – Nicolas de STN nous pond un article sur Danger (qu’il « connait ») avec des musiques (fréquences sonores) pour lui faire la promo de son prochain EP
    – Après un petit moment Danger (pas fier de c(s)es morceaux) commence à faire remonter le truc pour que STN vire tout (bien la promo !)
    – Nicolas retire donc le tout (casse la promo, voir fait une MAUVAISE promo) et nous pond une lettre d’excuse !!!! WOOOOOAW !

    Alors NON un son (un morceau, une track ou tout ce que vous voulez) n’est pas une photo PERSONNELLE et un article faisant la promo d’un artiste n’est pas du vol !
    La diffusion phonique dans notre société est un réel problème, et bien sur, dans ce cas le coupable est celui qui veut faire de la promo pour l’autre !

    EKLEROSHOCK, non tu ne peux pas comparer une photo personnelle et une oeuvre… non tu ne peux pas interdire (enfin si dans notre société) aux gens d’aimer et de partager une oeuvre (tel qu’elle soit ! photo, tableau, musique, etc…)
    Ces morceaux ne sont pas arrivé là par hasard, je ne pense pas que Nicolas les ai piratés… Ils existent bien et représentent quelque chose aux oreilles de certains même si l’auteur n’en est pas satisfait (dans ce cas là on passe pas les morceaux !! non ????)

    Tout ça est un beau « FAIL » qui ne sera jamais accepté ni par Ekler’o’shock ni par Danger, et de toute façon la loi pourrait leur (vous) donner raison.

    Pour tout le reste Danger fait bien ce qu’il veut, sortir ses disques en édition limitée ou pas, de vendre des disques ou pas, de faire des concerts ou pas, etc…
    Mais la musique ne reste que des fréquences qui sont (mal)heureusement (pour vous) gratuite et est aussi facile à diffuser. Empêcher les gens d’écouter ce qui leur plait, parce que le créateur (Dieu ?) ne le veut plus, est quelque peu abusé !
    La seule erreur vient de Danger qui a diffusé ses morceaux (même si c’est un cercle restreint), et je vois qu’il n’est pas prêt de l’accepter.

    Bonne continuation à vous (Danger & Ekler’o’shock) que je vais me faire un plaisir de boycotter dorénavant !

    Merci Nicolas d’avoir essayer de nous faire vibrer avec quelqu’un qui apparemment ne le veut pas, en espérant ne pas avoir à te revoir faire des courbettes pour pouvoir continuer de nous faire plaisir et désolé de voir que nos « envies » te rapportent des problèmes de la sorte.

  14. Daulter Claps

    21 janvier 2013 à 21 h 38 min

    +1 Heeboo

  15. Romain

    22 janvier 2013 à 20 h 08 min

    « De toute façon, vous aurez toujours quelque chose à redire non? »
    Ce moment où le monsieur du label regarda les pauvres auditeurs (ses clients en fait) de haut. Quel mépris pitoyable.

  16. jakycho

    23 janvier 2013 à 21 h 28 min

    Sinon, personne n’a ripé les tracks le peu de temps qu’elles étaient dispo? anyone?

  17. Junior

    14 avril 2013 à 15 h 43 min

    Je suis un fan de Danger de le première heure (qui ne possède malheureusement aucun EP en dur) et je respecte infiniment son travail (surtout celui qu’il faisait en 2007, dans sa chambre, modestement, mais avec énormément de talent).

    Je dois dire un grand merci à stopthenoise d’avoir diffusé ces quelques morceaux qui m’ont redonné du baume au cœur, surtout que ce sont des morceaux de l’âge d’or Danger (2007 et avant) et rien de concret ne s’est passé depuis.

    Je comprends que cela ne plaise pas forcément à Franck, mais il est le responsable de ce qui est hébergé (visiblement ou non) sur ses blogs.

    Matthieu d’EKLEROSHOCK nous parle d’appât du gain. Qu’est ce que le concept d’édition limitée si ce n’est de générer de la spéculation autour de l’artiste ? Danger a d’innombrables fans, chacun d’entre eux aimerait pouvoir posséder un vinyle, édition limitée ou pas. Puis rien n’empêche Danger de lâcher des tracks gratuites s’il n’a pas l’appât du gain.

    Je ne comprends pas vraiment la nouvelle stratégie de Danger qui depuis 2 ans n’est constituée que d’annonces, puis de silences, puis de teasing (j’avais été déçu par le live à la Gaité Lyrique car il avait trop promis de grandes choses). Enfin je comprends qu’il soit soucieux de la qualité de ses prods mais si en 2 ans, rien ne lui satisfait au point de ne rien sortir, il y a un problème sachant que le type faisait des perles en pagaille dans sa chambre en 2007. Autre exemple en date le nouveau « Extract 1″ sorti sur sa page soundcloud et sur sa page facebook. Quoi penser ? Certains exultent de bonheur. c’est encore une fois que du concept et du teasing, mais rien de concret et à sa hauteur.

    Pour la partie graphique, rien, néant, zéro, nada, plus une seule illustration, même le clip réalisé par Multiply Studio (www.multiply-studio.com) est à l’abandon, sans même une seule justification. Moi qui l’attendait avec impatience. Vraiment du gâchis.

    Tout à été dit au sujet des lives, il y a très peu de dates en France et il faut souvent se déplacer loin. De plus les lives ne suffisent pas, Danger joue de moins en moins ses anciennes tracks et on en voit de plus en plus de nouvelles pendant les lives. Tout cela nous aguiche mais il nous est IMPOSSIBLE de les réécouter quelque part.

    Qui aime bien châtie bien, c’est pour cela que je suis aussi critique avec Danger, je suis un gros fan (quand il daigne sortir quelque chose).

    Pour finir j’espère que Danger ne s’enfoncera pas dans son concept du mystère et qu’il reviendra à un personnage plus simple et proche de son publice en partageant plus sa musique, car il s’agit de musique.

    Amicalement à tout le monde.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>