La programmation du Point Gamma 2014 à Paris : Justice, Yuksek, Uppermost et bien plus

Point Gamma 2014

Cette année, nouvelle édition du Point Gamma annoncé comme étant le « plus grand événement étudiant de France ».

Si comme moi vous ne le connaissiez pas encore (alors qu’il existe pourtant depuis 1862), un seul coup d’œil à la programmation de cette année vous donnera très certainement envie d’aller y faire un tour.

Pour succéder à Steve Aoki, Joris Delacroix, Surkin et aux Naive New Beaters présents l’année dernière, les 9000 personnes présentes sur place auront la chance de voir Justice, Yuksek, Overwerk, The Toxic Avenger, Lemaitre, Uppermost et J.A.C.K lors d’une même soirée, ça fait plutôt envie.

La billetterie n’est pas encore ouverte, il faudra donc être à l’affût pour être sûr d’assister à cette soirée le 24 mai prochain à l’école Polytechnique de Palaiseau.

Fondateur / Rédacteur @ Stop The Noise. De la musique avant toute chose !

2 Comments

  1. Dd

    1 avril 2014 à 13 h 28 min

    Bien que (sûrement) très différent à l’époque et interrompu pendant les guerres, le Point Gamma n’existe pas depuis 1962 mais bien 1862 ! 🙂

  2. dp

    1 avril 2014 à 16 h 34 min

    D’accord avec le commentaire ci-dessus.

    « L’idée de la fête du Point Gamma était assez simple : celle de s’amuser. Notre professeur (alors le capitaine Laussedal) ne passait pas pour ainsi dire de leçons sans s’occuper du point y, point par où passe la terre à l’équinoxe de printemps. J’avais lu les récits des fêtes religieuses antiques par lesquelles nos pères célébraient le passage, et, pour nous dédommager de l’ennui que nous causait le point y, je m’étais dit : « Célébrons aussi son passage » voilà tout. J’avais fait partager mon idée à la promotion; les jours de sortie, j’achetai pour les camarades des papiers d’or et de couleur, drapeaux divers, étoffes nécessaires au déguisement, je formai un orchestre qui répétait pendant la récréation. »
    in Notre Ecole Polytechnique, Gaston Claris, 1895.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *