Business Casual est le troisième album du duo canadien Chromeo formé de Pee Thugg (Patrick Gemayel) et de Dave 1 (David Macklovitch).
Les deux acolytes se sont rencontrés sur les bancs de l’école et s’ étaient d’abord concentré sur le hip-hop, mais de la sortie de leur premier album ‘She’s In Control’ en 2004, les deux Canadiens ont virés de bords pour devenir un groupe d’électrofunk.
Différence notable cette fois, l’album est produit par Phillipe Zdar (Cassius) et non plus par Tiga comme ça a été le cas pour les deux albums précédents.
L’album débute par la track ‘Hot Mess‘, morceau entraînant qui donne le ton de l’album. N’espérez pas entendre des morceaux violents et très électroniques à l’instar de ce qui se fait en ce moment, le groupe est à clairement à contre-courant de tout ça c’est bel et bien ici que le terme ‘électrofunk’ prends son sens.
La signature du groupe est bel et bien présente sur tous les morceaux, ‘When The Nights Falls‘ est le morceau le plus ‘funky’ ou une belle voix féminine apparaît alors que ‘You make it rough’ est le morceau le plus ‘électronique’ et le moins chanté.
Les hits ‘Night by Night‘ et ‘Don’t turn the light on‘ sont bien évidemment présents sur l’album, les fans français et francophone apprécieront le titre entièrement chanté en français ‘J’ai claqué la porte‘ qui sous la forme d’une ballade raconte l’histoire d’une rupture amoureuse.
Si comme moi vous aviez un peu de mal avec le duo, l’écoute de cet album ne vous inspirera très certainement pas le plus grand amour dès la première écoute, mais une fois cette étape passée, l’album se révèle posé et sympathique et plaira aux fans incontestés du duo.
L’album sortira le 14 septembre 2010 sur le label Atlantic Records.
Il est entièrement disponible à l’écoute à cette adresse : Écouter Business Casual
1. Hot Mess
2. I’m Not Contagious
3. You Make It Rough
4. Don’t Turn The Lights On
5. Grow Up
6. Night By Night
7. Don’t Walk Away
8. When The Night Falls
9. The Right Type
10. J’ai Claqué La Porte
Pingback: TokinTooMi