Un peu plus d’un mois après la sortie d’AF 0490 chez Still Music, Laurent Garnier s’apprête à sortir dans quelques jours un nouveau maxi chez Musique Large, ‘A13’.
Premier morceau de l’EP, ‘The Revenge Of The LoL Cat’ s’est décliné il y a quelques semaines sous la forme d’un clip réalisé par Emile Sacré.
À l’occasion de cette sortie et de l’année très chargée qui attend Laurent Garnier, xlr8r et Sourdoreille lui ont posé quelques questions, extraits :
« AF 0490 », « A 13 », « AF 4302 » : un nom d’autoroute, de vols d’avions, tu es fan de transports ?
Non, mais quand tu fais mon job, il faut quand même que tu ne détestes pas trop ça (rires). Voilà, c’était l’idée d’Eric [Morand, le grand boss de F-Com, ndlr], de mettre ces noms de vols, de trajets entre des villes comme Paris, Chicago, Berlin… Ça marche plutôt bien. Les gens se posent des questions, il y a même un journaliste qui se demandait pourquoi tous les EP commençaient par un A, s’il y avait une signification… (rires) Il n’y en a évidemment pas.
On t’a aussi découvert une vie 2.0. Laurent Garnier est donc connecté ?
Mais pourquoi tout le monde croit ça (rires) ? Depuis l’histoire du lol cat, les gens me prennent pour un geek ! Ce n’est pas le cas, il faut le savoir.
À noter que Laurent Garnier était le 14 mars dernier dans le studio de la radio londonienne NTS et que son passage est disponible à l’écoute ci-dessous.