Tess et Luke Pretty
Un peu moins de deux ans après le dernier article du genre, la série « Connaissez-vous » fait aujourd’hui son grand retour aujourd’hui avec une toute nouvelle découverte dont je voulais vous parler depuis bien longtemps : Tennyson.
Il s’appelle Luke, elle s’appelle Tess, ils sont frère et sœur et ils ont respectivement 18 et 16 ans.
Se fier à leur jeune âge serait une grande erreur car ces deux-là ont un passé musical déjà bien chargé.
L’histoire commence très tôt, à l’âge de 9 et 7 ans ils reprennent des morceaux des Beatles, Coldplay et des Weezer. L’amour de Luke pour le Jazz le pousse à sortir à l’âge de 12 ans deux albums.
Il y a deux ans, il dévoile son premier album éponyme alliant musique métisse et électronique (avec sa sœur à la batterie et au chant) et sortira quelques mois plus tard un premier EP, Blamer.
Entre temps le duo opère en live sous le pseudonyme « Luke and Tess » et enchaîne les dates dans leur ville d’origine au Canada (Edmonton) pour enfin se produire à Calgary, Kelowna, Victoria, et Vancouver pour ne citer qu’elles.
L’émotion et les sentiments du Jazz sont toujours là, mais le projet Tennyson change de visage et se concentre plus sur la musique électronique.
La consécration de toutes ces années de travail quelques jours après la mise en ligne de son remix du morceau Smother de Daughter lorsque la chaîne YouTube Majestic le reprendra.
Avec plus de 500.000 lectures, la machine s’emballe et les morceaux fusent !
Les fans arrivent par milliers sur sa page SoundCloud et Luke se sent pousser des ailes. À ce moment-là, sa sœur ne semble pas encore totalement impliquée dans le projet.
Il semblerait que ce soit désormais chose faite avec la mise en ligne il y a quelques jours d’une photo d’eux deux, un article sur le Guardian pour couronner le tout.
Accrochez-vous, l’histoire commence maintenant.
Tennyson : Facebook / Twitter / YouTube / Bandcamp / Instagram
Luke & Tess : Facebook / Site / YouTube