Une tournée Européenne, 100 millions de lectures sur SoundCloud, et la sortie d’un documentaire en trois parties sur YouTube, voilà les faits marquants du jeune australien Flume ces dernières semaines.
De retour chez lui pour le festival Listen Out qui avait lieu hier soir, Harley Streten a fait un détour dans les locaux de la radio locale Triple J pour parler de son nouvel album.
Depuis mon retour en Australie, je suis en studio tous les jours pour faire de nouveaux morceaux. J’ai un tas de trucs en cours et je suis vraiment excité, car je pense que c’est vraiment fort.
D’un point de vue sonore, les nouveaux morceaux sonnent tellement plus grand, chaque son à sa place. Avec le premier album, je me cherchais, je cherchais quel type de musique je voulais faire. Maintenant que j’ai fait ça, j’ai une bien meilleure idée de ce à quoi je veux ressembler et de ce que je veux découvrir.
La découverte, c’est très certainement le point qui a joué le plus dans l’élaboration de ses nouveaux morceaux.
Dernièrement, j’ai enregistré et utilisé des sons de films d’Hollywood et de cartoon. Des sons qui ont été créés par des humains et que j’utilise là où ils ne devraient pas être.
Des nouveaux morceaux ont par ailleurs été joués hier, dont un premier extrait d’un nouveau de What So Not. Un EP du duo devrait sortir très prochainement.
Des extraits de nouveaux morceaux devraient suivre par la suite.
Pour moi c’est vraiment cool. Sleepless est là depuis 2011 et j’ai joué avec depuis le début et pour être franc, je m’ennuie à mourir avec. Ce sera vraiment cool de pouvoir incorporer tous ces nouveaux morceaux dans mes shows.
Pas de date de sortie concernant l’album mais son label Transgressive Records, qui fête ses 10 ans cette année, a mis en ligne un des premiers morceaux de Flume – Possum – et l’offre gratuitement en échange d’une adresse email.
Ne passez pas à côté !
1 Commentaire