Happy Birthday Stop The Noise | 1 Year

Stop The Noise a 1 an !

Énormément de choses se sont passées et il serait bien dommage de ne pas en parler. Cet article, en plus de faire la synthèse de aventure d’une année, sera spécial sur la manière dont il est écrit, car pour une fois, je ne parle pas d’artistes de remixes ou de tracks, mais bien de moi et de l’aventure Stop The Noise.

« Stop The Noise a été fondé le 15 Juin 2009 par moi-même (Nicolas) et un ami Alban.

En plus d’avoir à peu près les mêmes gouts en matière de musique électronique, on avait la même déception et exaspération de la blogosphère de l’époque. En matière de blogs, il y avait de tout et beaucoup de n’importe quoi. Il y avait ceux qui parlaient de tout (mais absolument de tout), ceux qui postaient un article toutes les deux semaines (et encore, c’était souvent une vidéo) et ceux à qui l’orthographe et le respect (des artistes et des lecteurs) n’inspiraient pas grand-chose. Sans citer de nom, certains arrivaient à se démarquer, mais le nombre était vraiment minime pour ne pas dire infime.

À coté de ça, je partageait beaucoup (vraiment beaucoup) de musiques et de liens Myspace avec mes amis, parfois même des choses qui n’était pas encore sur les blogs, mais comme bien souvent, la découverte restait dans notre petit cercle fermé sans grand moyen de communication. L’idée de créer un blog où l’on posterait exclusivement les tracks qui nous tiennent à coeur n’est pas apparue comme une réelle évidence, mais plus comme un défi à relever. La divergence de motivation et de temps disponible combinée à divers problèmes rencontrés a emmené Alban à arrêter l’aventure pour me laisser gérer seul Stop The Noise, chose que je faisais finalement depuis le début.

En octobre 2009, suite à un bouche à oreille important et sans aucune pub, le nombre de visites et de fans Facebook augmentait de plus en plus. Cependant, au même moment, j’ai dû faire face à la suppression pure et simple du compte Youtube. Au revoir le million de vues et les 200 vidéos. À part cet unique incident avec le patron d’un label très peu professionnel qui a quand même dit que, je cite, « tuais la musique et les artistes », rien de négatif n’est à signaler. C’est même tout le contraire !

En quelques chiffres, Stop The Noise, c’est 2.5 millions de vues sur Youtube, plus de 4000 fans, des centaines de milliers de visites par mois, presque un million de pages vues et des dizaines d’heures de travail par semaine.

La publicité (Support) a quant à elle été introduite en fin d’année dernière pour pallier essentiellement le coût de l’hébergement.

Bien évidemment, de gros projets sont en cours d’étude et d’autres en-cours de réalisation. N’hésitez pas à me faire part de vos idées/pensées en commentaire. Cette nouvelle année sera riche en rebondissements. C’est certain !

Merci à tous ! À toi lecteurs assidus, à toi qui as suggéré la page fan Facebook à tous tes amis, à toi qui n’hésites pas à donner l’adresse du site dès que l’occasion se présente et à toi, tout nouveau sur Stop The Noise, qui n’hésitera pas une seule seconde à faire tout ce qui a été cité peu avant (ahah).

Nicolas.»

Fondateur / Rédacteur @ Stop The Noise. De la musique avant toute chose !

1 Commentaire

  1. Pingback: Les tweets qui mentionnent Stop The Noise » Happy Birthday Stop The Noise | 1 Year -- Topsy.com

  2. Pingback: Stop The Noise » 400 : Joyeux Noël – Merry Christmas

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.