Happy Birthday Stop The Noise | 1 Year

Stop The Noise a 1 an !

Énormément de choses se sont passées et il serait bien dommage de ne pas en parler. Cet article, en plus de faire la synthèse de aventure d’une année, sera spécial sur la manière dont il est écrit, car pour une fois, je ne parle pas d’artistes de remixes ou de tracks, mais bien de moi et de l’aventure Stop The Noise.

« Stop The Noise a été fondé le 15 Juin 2009 par moi-même (Nicolas) et un ami Alban.

En plus d’avoir à peu près les mêmes gouts en matière de musique électronique, on avait la même déception et exaspération de la blogosphère de l’époque. En matière de blogs, il y avait de tout et beaucoup de n’importe quoi. Il y avait ceux qui parlaient de tout (mais absolument de tout), ceux qui postaient un article toutes les deux semaines (et encore, c’était souvent une vidéo) et ceux à qui l’orthographe et le respect (des artistes et des lecteurs) n’inspiraient pas grand-chose. Sans citer de nom, certains arrivaient à se démarquer, mais le nombre était vraiment minime pour ne pas dire infime.

À coté de ça, je partageait beaucoup (vraiment beaucoup) de musiques et de liens Myspace avec mes amis, parfois même des choses qui n’était pas encore sur les blogs, mais comme bien souvent, la découverte restait dans notre petit cercle fermé sans grand moyen de communication. L’idée de créer un blog où l’on posterait exclusivement les tracks qui nous tiennent à coeur n’est pas apparue comme une réelle évidence, mais plus comme un défi à relever. La divergence de motivation et de temps disponible combinée à divers problèmes rencontrés a emmené Alban à arrêter l’aventure pour me laisser gérer seul Stop The Noise, chose que je faisais finalement depuis le début.

En octobre 2009, suite à un bouche à oreille important et sans aucune pub, le nombre de visites et de fans Facebook augmentait de plus en plus. Cependant, au même moment, j’ai dû faire face à la suppression pure et simple du compte Youtube. Au revoir le million de vues et les 200 vidéos. À part cet unique incident avec le patron d’un label très peu professionnel qui a quand même dit que, je cite, « tuais la musique et les artistes », rien de négatif n’est à signaler. C’est même tout le contraire !

En quelques chiffres, Stop The Noise, c’est 2.5 millions de vues sur Youtube, plus de 4000 fans, des centaines de milliers de visites par mois, presque un million de pages vues et des dizaines d’heures de travail par semaine.

La publicité (Support) a quant à elle été introduite en fin d’année dernière pour pallier essentiellement le coût de l’hébergement.

Bien évidemment, de gros projets sont en cours d’étude et d’autres en-cours de réalisation. N’hésitez pas à me faire part de vos idées/pensées en commentaire. Cette nouvelle année sera riche en rebondissements. C’est certain !

Merci à tous ! À toi lecteurs assidus, à toi qui as suggéré la page fan Facebook à tous tes amis, à toi qui n’hésites pas à donner l’adresse du site dès que l’occasion se présente et à toi, tout nouveau sur Stop The Noise, qui n’hésitera pas une seule seconde à faire tout ce qui a été cité peu avant (ahah).

Nicolas.»

Fondateur / Rédacteur @ Stop The Noise. De la musique avant toute chose !

28 Comments

  1. Dhaz

    15 juin 2010 à 23 h 48 min

    Superbe article qui retranscrit parfaitement l’année du site. Merci encore !

  2. Anynoupy

    16 juin 2010 à 0 h 16 min

    Merci beaucoup d’être là STN =D
    Et bon anniversaire !

  3. Sly

    16 juin 2010 à 2 h 14 min

    On est derrière toi nico ! Tu fais du gros taf et on ne peux que le respecter ! Et merci pour les quelques 30go de musique que tu m’as passer xD

  4. Styra

    16 juin 2010 à 8 h 01 min

    Bravo, des gens n’arrivent pas à tenir des blogs à 3, 4 (j’en suis parfois l’exemple) alors que tu y arrives très bien tout seul et tu le fais correctement.
    Sache que parmi une bonnes vingtaine de blogs dans mes favoris, tu es dans le Top 1.

    Merci à toi.

  5. Skytop

    16 juin 2010 à 9 h 15 min

    Merci pour tout cet investissement et surtout merci de nous faire ressentir cette passion commune au travers de chaque article. Longue vie à STN !

  6. Plaisir

    16 juin 2010 à 9 h 28 min

    Merci Nicolas, tu es une vraie source d’inspiration.

  7. Flo

    16 juin 2010 à 9 h 52 min

    ça fous la larme à l’oeil ! Merci pour tout !

  8. Mr Jahz

    16 juin 2010 à 10 h 35 min

    Un blog sensé, des articles bien rédigés & un choix de musique plus qu’excellent, j’ai découvert stopthenoize par hasard et beaucoup d’artistes se sont dévoilés à moi grace a ton blog

    Très beau travail !

  9. Seiize

    16 juin 2010 à 10 h 41 min

    « à toi qui n’hésites pas à donner l’adresse du site dès que l’occasion se présente » alors rien que là je me sent concerné, donc je poste un commentaire ^^.

    Non superbe travail, j’adore ce blog,sa présentation, ses goûts musicaux, sa disponibilité…J’adore, j’adore !

    Merci pour tout ce qui à déjà été fait et ce qui se fera encore =)
    Bonne continuation et surtout joyeux anniversaire !

  10. Loost

    16 juin 2010 à 12 h 38 min

    Rien que Dimanche j’étais dans le train de nuit, et les gens ont commencé à sortir les enceintes et à balancer de l’électro, malheureusement trop connu. Qu’ai-je fait ? Je suis allé les voir, j’ai branché mon iPod et j’ai fait tourner les Tracks, ils ont kiffé.

    Donc j’ai lâché le site, et depuis je pense qu’ils en sont dépendant, tout comme moi.

    Après, je ne vais pas omettre que parfois je trouve certaines tracks un peu trop, boiîte de nuit néon rose à la Malibu, mais ça dépend des goûts, de toute façon le reste est ultime et le design du site nous accroche à jamais.

    Merci pour tout vraiment, espérons que l’aventure continue, et que tu nous dévoiles plein de nouvelles surprises !

    COURAGE !

  11. JBM

    16 juin 2010 à 12 h 46 min

    Joyeux Annivesaire !!
    Je suis fier d’être l’un des tout premier à avoir connu le blog, et à y passer chaque jour.
    Stop the Noise est pour moi une nouvelle référence du Web, et je pèse mes mots.
    Je vous remercie et vous encourage vraiment à continuer le plus longtemps possible.
    En espérant un jour paraître sur mon blog favoris en tant qu’artiste :)

    Merci encore et longue vie à Stop The Noise !

  12. BTPN

    16 juin 2010 à 14 h 02 min

    Comme beaucoup d’autres, je fais parti de tes lecteurs assidus qui passent chaque soir regarder l’actualité sur ton blog qui, comme tu l’as bien dit, s’est fait connaitre par le bouche à oreilles.
    Je trouve, et je ne suis pas le seul à le penser, que la blogosphère est en train de perdre de la vitesse et de la qualité depuis un petit bout de temps, mais ce n’est pas le cas de STN, alors merci pour tout; pour la qualité de tes sélections, des découvertes que tu permets de faire aux gens (en particulier pour moi Redial), ainsi que la qualité d’écriture de tes articles.

    Merci, et joyeux anniversaire ;)

  13. Lucass

    16 juin 2010 à 17 h 31 min

    Toute l’équipe d’Electroblog vous souhaites un joyeux anniversaire.
    Continuez comme ça !

  14. Erxje

    16 juin 2010 à 19 h 11 min

    Joyeux anniversaire !

  15. Goldorus

    16 juin 2010 à 20 h 08 min

    BRAVO!
    Et bon anniversaire =)

  16. Cédric

    16 juin 2010 à 20 h 36 min

    j’ai toujours senti le potentiel énorme de ce garçon ahaha :) ! bon annif a ton site mec :)

  17. Druss

    16 juin 2010 à 20 h 57 min

    Merci beaucoup pour ce blog =)
    C’est pas parce qu’on ne laisse pas de message sur chaque billet qu’on apprécie moins le travail effectué et la qualité que tu y mets ! Bonne continuation et vive STN !

  18. Loïc

    17 juin 2010 à 10 h 50 min

    J’aurais surement une meilleure occasion de t’en parler, mais je pense que la simple vue de ces commentaires et une récompense pour toi :D
    Je sais tout le temps que tu bouffes a faire tourner ce blog, et tout le mal que tu te donnes pour nous faire découvrir tout ça et seul. en plus.

    Je suis fier de toi nico
    Continue, l’avenir de la bonne musique en dépends!
    A bientot

  19. EITUC

    17 juin 2010 à 12 h 02 min

    Happy b. Stop the noise !

    Si des artistes ont besoin d’artwork, contactez EITUC !

    http://eituc.ultra-book.com/

  20. DoJohn

    17 juin 2010 à 18 h 51 min

    Longue vie à STN :)

  21. Edelril

    17 juin 2010 à 19 h 25 min

    Merci beaucoup pour votre boulot les gars, c’est grâce à vous que j’anime les soirées.
    Bonne continuation et bon anniv’

  22. Tchi

    17 juin 2010 à 20 h 20 min

    Muitos parabens!!Happy Birthday!! This is the best site of electronic music!You deservee much more by the excellent work you do!!Written by a STOPTHENOISE.FR portuguese fan!! Et bon anniversaire!!

  23. Liquid

    19 juin 2010 à 0 h 11 min

    Salut, j’ai découvert ce site il y a quelque mois (bon anniversaire en passant), je trouve que les contenus sont régulièrement mis à jour et de qualité, bravo pour le travail accompli, en espérant que ce site va perdurer, bonne chance et encore BRAVO!!!

  24. Bachou

    20 juin 2010 à 11 h 57 min

    Merci pour ce site qui correspond exactement à la description qui en est faite dans cet article : un site propre, bien ecrit, avec une belle presentation et des extraits a ecouter, le tout accompagné de concours pour gagner des places :)

    Longue vie à Stop The Noise!

  25. Jim

    30 juin 2010 à 4 h 00 min

    HAPPY BIRTHDAY!!!!!!
    Dont stop2 the noise.

  26. Pingback: Les tweets qui mentionnent Stop The Noise » Happy Birthday Stop The Noise | 1 Year -- Topsy.com

  27. Lebledar

    20 août 2010 à 0 h 47 min

    Salut STN ! Effectivement, j’ai eu la grosse chance de tomber sur ce site dès sa création et depuis je suis addict. J’ai fais une pub énorme autour de moi et j’ai rempli l’iPod de musiques bein orgasmiques et tout ça, grâce à ton SUPER TRAVAIL !
    Merci, Merci, MERCI !
    Et bon anniversaire STN ;)

  28. Pingback: Stop The Noise » 400 : Joyeux Noël – Merry Christmas

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>