Le 4 Sans fermera ses portes le 1er Janvier 2011

C’est désormais officiel, le 4 Sans fermera ses portes dès l’année prochaine !

Créé en 1996, le club est devenu en quelques années un club de référence de la scène électronique française. Il suffit de jeter un coup d’oeil à la programmation de ces dernières années pour comprendre d’où vient ce succès totalement mérité.

Cependant, le hangar le plus connu de France est situé non loin de la Gare Saint-Jean, un quartier en pleine reconversion (tram, nouvelles constructions).

Depuis le 26 janvier 2008, une enquête d’utilité publique est ouverte. Il s’agit de la première phase de l’opération dite « d’aménagement de l’îlot Armagnac du quartier Belcier ». La Cub et l’Opac Gironde Habitat sont à l’origine de ce projet de restructuration.

La municipalité, consciente de la nécessité de conserver un club d’une telle envergure dédié au son électro, avait engagée à l’époque un dialogue pour trouver des solutions de relogement.

Aucune précision n’a été encore faite sur une possible réouverture dans une autre structure.

Pour fêter dignement sa fermeture, le club a décidé d’organiser un énorme festival qui s’étalera tous les week-ends jusqu’au 1er janvier 2011.

En attendant la programmation, je voudrais d’ores et déjà remercier toute l’équipe du 4 Sans pour son énorme travail. Peu de villes en France pouvaient se vanter d’avoir un endroit comme celui-ci.

A très vite sur Bordeaux pour ce grand festival !

Fondateur / Rédacteur @ Stop The Noise. De la musique avant toute chose !

2 Comments

  1. Ride The Beach

    23 août 2010 à 12 h 30 min

    De formation électronique bordelaise, ce club est tout simplement une légende…

    Ca va organiser de la navette de Toulouse. :O

  2. Nicolas

    23 août 2010 à 14 h 13 min

    On pourrait effectivement s’organiser pour ce festival 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.