I Am Un Chien – EP2

Le deuxième et nouvel EP du groupe I Am Un Chien est sorti hier sur le label It’s Records !

Composé de cinq morceaux assez différents les uns des autres, le groupe annonce la couleur dès le premier morceau et dégaine « Seven GoreMachines« , un savant mélange entre riffs de guitare et beats électro, le tout avec une puissance surprenante.

Les cinq premières secondes du deuxième morceau « The End Of The Night« , me font vraiment penser aux premières secondes d’un morceau de rap US, mais après des heures de recherche je ne suis pas parvenu à trouver lequel. Le morceau en lui-même oscille entre une atmosphère pop/rock et une autre carrément rap US, le groupe à su trouver la bonne formule pour faire cohabiter ces deux mondes et le résultat est totalement réussi.

« Mirrors« , c’est le morceau un peu « métal » de l’EP ! Avec une voix et une ambiance totalement différente des deux morceaux précédents, il inaugure la moitié de l’EP et laisse place aux deux morceaux restants, à savoir : « Don’t Shoot My Little Baby » & « Waves« . Morceaux beaucoup plus « noir » que leurs prédécesseurs, ils clôturent l’aventure avec brio et ne devraient pas vous laisser indifférent !

Si tu es sur Paris ces prochaines semaines, ne manque pas la soirée que le groupe organise pour fêter la sortie de cet EP ! Ce sera le 16 décembre au Social Club !

Seven Gore Machines by I Am Un Chien

> Acheter sur iTunes <

Fondateur / Rédacteur @ Stop The Noise. De la musique avant toute chose !

13 Comments

  1. Bozzo

    4 décembre 2010 à 21 h 44 min

    Vu à L’UBU à Rennes, mes oreilles ont sifflé quelques jours :p
    ça envoie sévère leur live, bonne surprise. J’ai hate d’entendre tout l’EP :)

  2. Alex

    5 décembre 2010 à 10 h 42 min

    Ils seront aussi a au festival des aventuriés le 7 decembre a fontenays sous bois en region parisienne

  3. Pephof

    5 décembre 2010 à 12 h 14 min

    Vu au Rock Altitude Festival. Ce groupe déchire grave les tympans en live ! A voir…
    Le soundcould Seven GoreMachines me fait un peu penser à du Hadouken!… ^^

  4. Aaa

    5 décembre 2010 à 15 h 36 min

    c’est nul, vraiment dépassé, bruyant et de mauvais gout

  5. Étienne À La Bouteille

    5 décembre 2010 à 21 h 00 min

    C’est bien, vraiment d’actualité, musical et de bon goût

  6. Aaa

    6 décembre 2010 à 17 h 03 min

    mec tu te crois surement intelligent a me remballer mais la disto bruitive sa date d’il y a 2 3 ans, de plus si encore celle qu’on a la était sincèrement bonne je mettrais pas ça, ici c’est du bruit et c’est tout. ce sont des groupes comme celui ci, reprenant les concepts que des bons groupe comme justice, sebastian, boys noize et d’autres ont bien utilisé, qui on fait plongé la disto car il y a eu une surproduction de mauvaises choses qui on a la fois banalisé le mouvement et l’on rendu obsolete. I Am un chien fais partie des groupe qui ne savent toujours pas faire autre chose que cette mauvaise utilisation de la distorsion et qui tente de nous la vendre alors qu’ils sont encore en train de la tuer.

  7. patrick latick

    7 décembre 2010 à 20 h 33 min

    o pire on s’en bat les couille t’aime pas ? ba tu écoute pas c’est simple non

  8. Aaa

    7 décembre 2010 à 21 h 36 min

    ce dont je me plaint c’est qu’encore aujourd’hui on fasse de la pub pour ce genre de groupe. qu’on ne soit toujours pas allé au delà de cela, qu’on ne rejette pas toute ce manque d’ingéniosité et de gout. qu’on préfère médiatiser des groupes pour fluokids plutot que des gens proposant de la musique unique, personnelle et bien plus belle. des artistes comme Onra, Débruit, Lone, Toro y moi, James Blake, Mount Kimbie, B-Ju, Charles Trees, Pretty Lights, Machinedrum, Oriol, Siriusmo, Vanguard, Lorenz Rhode, 65daysofstatic, Teengirl Fantasy……………………

  9. Un Chien

    7 décembre 2010 à 23 h 44 min

    Et ta mere c’est une fluokid ?

    Ces gars là font du rock disto pas de l’electro déja. Et puis mec, la musique c’est du bruit.

    Ca me soule les anti disto dans ton genre, mec la moitié des artistes connus d’aujourd’hui font des trucs qui existaient déja il y a 50 ans, que ce soit en rock, jazz ou autre, ça fait 5 ans que t’entends de la grosse disto et t’en as déja ras le bol, ba mec on vient pas te prier pour que t’écoutes, t’es libre, alors t’enferme pas dans ta critique.

  10. Aaa

    8 décembre 2010 à 9 h 04 min

    la musique c’est du bruit…. je crois qu’a partir de la on a pas grand chose a se dire.

  11. Jk

    10 décembre 2010 à 23 h 11 min

    Ah arrête ! Tu dis beaucoup trop de choses et ca dépasse tout le monde. Tu n’es pas là pour dire si c’est « mieux que » et personne ne pourra le dire !

  12. Léon

    4 janvier 2011 à 22 h 15 min

    @Aaa : Mais euh, je ne comprends pas ta démarche. Tu cites des groupes qui ont utilisés la disto comme Justice, Sebastian, BN, je sais pas si tu es au courant, mais jusqu’à présent, ils n’ont jamais joué qu’avec des platines. IAUC à le mérites de se produire en live, avec des instru, du chant, le tout composé par eux mêmes, alors que c’est bien connu, c’est pas évident pour les artistes cités plus haut.
    Je te rappelle qu’entre faire de la musique (même du flanc) avec des platines et des logiciels, c’est beaucoup plus simple qu’avec des instruments.
    Et d’ailleurs, pour critiquer à ce point, tu penses pouvoir faire mieux? Pouvoir réinventer la musique, et faire un carton avec quelque chose de tout nouveau ?
    J’attends de voir ça.
    En attendant ta bêtise n’a d’égale que ta jalousie.

  13. Yo

    6 janvier 2011 à 10 h 08 min

    @Léon

    Juste une petite remarque, faire de la musique avec platines ou logiciels n’est pas plus facile qu’avec instruments…(je fais les deux)…ce qui est difficile c’est de faire de la musique tout court…d’autant qu’aujourd’hui, le contexte te demande de maitriser toute une chaine de metiers complexes en plus de la musique (mixage, pre-mastering, etc…)

    ensuite tu peux toujours faire dans la facilité, que ce soit avec des softs, des platines, ou des instruments…

    après tous ces débats sont en général stériles et qui plus est concoctés par des personnes qui ont intérêt à créer du trafic sur la discussion… donc ne nous laissons pas embarquer.

    ciao

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>