Les Crookers se séparent

Le duo italien (Phra & Bot) – Crookers – vient d’annoncer sur son site internet sa séparation.

Formé en 2003 (à Milan) suite à une rencontre et collaboration fructueuse, le duo avait ensuite enchaîné les sorties surfant sur la vague fidget. Il a connu son heure de gloire fin 2008 lors de la sortie du morceau Day ‘N’ Nite avec Kid Cudi.

Un an plus tard, le duo dévoile à la Soulwaxmas de Paris le morceau We Love Animals, mais le succès des années passées n’est plus au rendez-vous.

Le duo sort en 2010 un nouvel album – Tons of Friends – puis un autre l’année suivante – Dr Gonzo – mais ces derniers sont très mal accueillis par la critique.

Trop de featurings et un style propre mis de plus en plus de côté au fil des années, les Crookers ne font plus danser les fans des premières années.

Aujourd’hui, Andrea « Bot » Fratangelo a décidé de quitter le groupe pour de nouvelles aventures tandis que Francesco « Phra » Barbaglia continuera sous le nom Crookers.

Un nouveau chapitre vient de commencer.

Fondateur / Rédacteur @ Stop The Noise. De la musique avant toute chose !

2 Comments

  1. Grsmto

    20 octobre 2012 à 17 h 59 min

    Ils ont quand même fait un deuxième énorme tube après Day ‘N’ Nite : Remedy, (qui a fait au passage connaitre Miike Snow du grand public) !

  2. Audiophilantropie

    4 novembre 2012 à 13 h 40 min

    Toutes les bonnes choses ont une fin! (sinon je viens de tomber sur un article tiré d’un journal Suisse qui, dans son introduction, dit que les Crookers « ne sont connus que par peu de monde », c’est très drôle.

    Bon dimanche!

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>