Quatre ans après leur premier opus, le duo Justice prépare depuis quelques mois son (grand?) retour.
Après la sortie du single – Civilization – et de l’EP du même nom, le groupe s’apprête à sortir ce qui est pour certains, un des albums les plus attendus de ces prochains mois si ce n’est de l’année.
Afin d’occuper le plus possible l’espace médiatique avant le jour J, le duo n’hésite pas dévoiler son prochain opus en détail.
Le non moins célèbre magazine Tsugi a eu le privilège de l’écouter, mais aussi d’interviewer les deux protagonistes pour un échange des plus intéressant.
Alors que le duo avait cette idée de disque depuis plus de trois ans, c’est seulement depuis le 1er février 2010 que le groupe s’est sérieusement mis au travail.
Plus simple à élaborer que le premier album, le groupe a aussi évolué dans sa manière de production et a composé cet album sans le moindre sample en privilégiant la technique.
«Les samples occupent trop d’espace, on voulait un disque pas trop plein, un disque instable»
Composé de 14h à 5h du matin dans l’appartement du duo (ndlr : ils vivent ensemble), ce deuxième album (qui ne porte pas encore de nom), n’est pas encore terminé.
Encore en phase de mixage, le groupe ne veut pas déléguer cette tâche à un tiers et préfère le faire lui-même même si cela doit prendre plus de temps.
01. Horsepower
02. Civilization
03. Ohio
04. Canon (Interlude)
05. Canon
06. On’n’on
07. Brianvision
08. Parade
09. Newlands
10. Helix
11. Audio, Disco, Video
Pour le moment aucune date de sortie officielle n’a été annoncée, mais une se murmure en coulisse : le 24 octobre.
L’interview complète est disponible dans le magazine Tsugi de ce mois-ci.
Vous pouvez en consulter une partie ici.
1 Commentaire