Depuis 9h19, dernier inédit de Danger présent dans la compilation Ekleroshock MMX sortie fin juin, les nouvelles de Danger se font rares alors qu’une multitude d’interviews de l’artiste lyonnais (et désormais parisien) voient le jour.
Bien évidemment, tout le monde se pose la même question, à savoir quand Danger sortira son prochain EP avant le très attendu album, et personne n’a encore eu la réponse.
B– Ton dernier album remonte à janvier 2010. Tu as quelque chose en préparation ?
Cette année j’ai bossé sur mon nouveau live que je vais faire ce samedi soir à Nantes, avec un piano et un petit dispositif. J’ai aussi quelques nouveaux sons que je vais jouer aux Friches. Il y a des nouveautés à venir, mais sinon, j’ai pas mal pris mon temps, j’ai essayé de faire un peu le bilan de la French Touch, qui est finie. Et comme tout le monde, j’ai envie de continuer, mais j’ai pas envie de faire la même chose toute ma vie, et pour ça il faut prendre un peu de recul. Mais je vais bientôt montrer tout ça !
Pour avoir de la nouveauté, il fallait plutôt chercher du côté du collectif SourdeOreille qui en plus d’une vidéo live de Danger, a déniché l’intro d’un nouveau morceau seulement joué en live. Ne cherchez pas son nom, il n’en a pas encore.
Toujours en juin, Danger a offert au site ITM une mini-mixtape de 30mn avec quelques nouveautés :deux interludes et un nouveau morceau. Concernant The Grand Piero, le morceau qui rythme le manga Attraction, il faudra encore attendre. Jusqu’ici, seul un leak d’un peu moins de 3 minutes est disponible.
Danger – Interlude
Danger – Interlude 2
Danger – ?-??
Danger – Attraction OST (leak)
En cherchant ce qui se disait de lui dans les dernières interviews, j’en ai retrouvé une datant de 2007 où il parle de son premier EP, du clip de 11h30 qui n’est toujours pas sorti, mais aussi de sa fascination pour l’ancienne Egypte.
Pourquoi les pyramides ainsi que des éléments de l’ancienne Egypte sont très présents dans l’univers de Danger ?
Toutes les civilisations ont quelque chose de mystérieux et inspirent la fantaisie. J’aime l’ancienne Egypte car mon grand-père était archéologue et il était très passionné par ce qu’il faisait. Il était fasciné par l’Egypte.
13h40, ce morceau ne vous dit peut-être rien et c’est normal. Jamais blogué et pourtant disponible sur la toile, ce morceau datant de 2007-2008 n’est encore jamais sorti sur le label Ekleroshock.
En attendant la suite, le morceau est disponible à l’écoute ci-dessous !
1 Commentaire