400 : Joyeux Noël – Merry Christmas

(Photo : DreAminginDigITal)

400 !

On pourrait croire que ce chiffre n’a vraiment rien pour lui, qu’il ne représente pas grand-chose sauf le montant du cadeau de Noël que vous vouliez tellement vous acheter ou encore le nombre de vols annulés aujourd’hui à l’aéroport de Roissy à cause de la vague d’intempérie qui frappe la France depuis quelques jours.

Cependant, en plus de fêter ce mois-ci les un an et demi de Stop The Noise, ce chiffre si particulier n’est ni plus ni moins le numéro que porte cet article. Le 400e article … Wow !  Le temps a beau courir toujours aussi vite, j’ai toujours cette petite impression que l’aventure n’a pas démarré il y a si longtemps, quelques mois tout au plus.

Je ne vais pas vous réécrire la même chose que pour les un an du blog, mais pour ceux qui viennent à peine de découvrir STN, sachez que l’article est encore disponible ici et que c’est le meilleur moyen de découvrir l’histoire de Stop The Noise.

Pour les autres, ceux qui me suivent depuis le début ou un peu moins, je voulais vous dédier cet article. J’ai beau effectuer la plus grande partie du travail en cherchant et en partageant avec vous des artistes et des morceaux que j’apprécie, je suis toujours impressionné de voir que le tout prend de plus en plus d’ampleur jour après jour.

En quelques chiffres, Stop The Noise c’est des milliers de visites provenant de plus de 160 pays dans le monde (dont le Groenland). La France se classe au premier rang, suivie par les États-Unis et la Belgique. C’est aussi plus de 6500 fans sur Facebook, plus de 4 millions de vues sur Youtube et toujours des dizaines d’heures de travail par semaine.

Ces chiffres ont beau être impressionnants, je reste quand même un peu déçu par un point. Non pas celui de ces performances que je n’aurais jamais cru atteindre, mais sur le fait que j’aurais vraiment aimé vous présenter de nouvelles choses cette année (en plus des interviews, articles, etc.)

Les projets verront donc le jour l’année prochaine, car quitte à sortir quelque chose je préfère prendre mon temps et avoir quelque chose à la hauteur de mes espérances. Pour ceux qui se le demandent, je suis toujours le seul à gérer le blog, chose qui pourrait changer la aussi si tous mes projets (STN v2 entre autres) arrivent à terme.

J’en profite pour relancer mon appel à vous, artistes photographes. Si vous avez envie de partager vos plus beaux clichés avec les lecteurs de Stop The Noise, je me ferai un plaisir de piocher dans vos galeries (avec votre accord) et de poster le tout dans un prochain article.

L’année prochaine sera vraiment très chargée ! Pour moi (études et voyage Erasmus) et pour Stop The Noise (qui va subir de profonds changements). Vous pouvez toujours me faire part de vos remarques/idées par commentaire ou par mail, il n’est jamais trop tard pour s’améliorer ! Et si jamais vous ne savez pas quoi écrire, vous pouvez me déclarer votre flamme, me raconter une anecdote avec STN ou tout simplement me dire comment vous êtes arrivé ici la première fois.

Cet article c’est aussi l’occasion de vous adresser (400 fois) mes voeux, chose qu’un simple statut Facebook/Twitter aurait pu faire mais qui aurait cruellement manqué d’humanité et de forme.

Joyeux Noël – Merry Christmas

Pour finir cet article et, car il n’y a pas de Noel sans cadeau, je vous offre ce qui pourrait être une première compilation Stop The Noise, mais qui n’en n’est pas une. Pas de tracklist, pas d’indices, des morceaux récents et d’autres beaucoup moins, des morceaux dont je voulais parler, dont j’allais parler ou qui se trouvaient tout simplement là. Cependant, ne cherchez aucune trame dans l’ordre ou le choix de morceaux, il n’y en pas.

Pour finir : Merci à tous !

À toi lecteur assidu, à toi qui a suggéré la page fan Facebook à tous tes amis, à toi qui n’hésites pas à donner l’adresse du site dès que l’occasion se présente et à toi, tout nouveau sur Stop The Noise, qui n’hésitera pas une seule seconde à faire tout ce qui a été cité peu avant.

Joyeux Noël – Merry Christmas Pack

Fondateur / Rédacteur @ Stop The Noise. De la musique avant toute chose !

13 Comments

  1. Martin

    25 décembre 2010 à 1 h 42 min

    Joyeux noël, merci & bonne continuation.

  2. Gilam

    25 décembre 2010 à 2 h 24 min

    Nicolas! T’es mon héros!

  3. Nv

    25 décembre 2010 à 2 h 27 min

    Merci beaucoup pour ce site !!
    C’est du bonheur à chaque news !
    Joyeux noël et vive StopTheNoise!

  4. Marvh

    25 décembre 2010 à 11 h 36 min

    Joyeux Noël Stop the noise !!!

  5. YAH

    25 décembre 2010 à 12 h 12 min

    Bon anniversaire et bonnes fêtes de la part de l’équipe de YAH mec !

  6. Tomdaft

    25 décembre 2010 à 12 h 19 min

    Joyeux Noël à toi !!! Et merci pour tous le travail que tu fais et toute la passion que tu a pour la musique électronique. Vive Stop The Noise et Merci à Toi Nicolas

  7. Julie Gam

    25 décembre 2010 à 12 h 34 min

    Merci pour le bonheur et la culture que tu nous apportes avec Stop The Noise Nicolas.
    Compte sur moi si tu as besoin d’aide un jour prochain 🙂
    Meilleurs voeux à toi également
    PS : tu pars où ? (Erasmus)

  8. Airman

    25 décembre 2010 à 14 h 52 min

    Joyeux Noel ! Merci pour tous ces sons que tu partages. Tu fais du très bon boulot, continues comme ca et bon courage pour tes études et erasmus !

  9. Axel L

    26 décembre 2010 à 0 h 20 min

    Tres belle article, bien écrit. Merci pour tous ces efforts, si un jour tu as besoin d’aide 🙂 , et Joyeux Noel a toi aussi

    Biz

  10. Lebledar

    26 décembre 2010 à 1 h 09 min

    salut !!! joyeuses fêtes à toi aussi!
    je fais parti des tous premiers fans de ton site et en suis fier 🙂
    ces temps ci, j’ai pas pu suivre le site, études obligent…:/ mais ce que ces vacances m’ont permis de refaire une petite (GROSSE) tracklist de sons transcendants 🙂

    au fait, ayant écouté une bonne partie des sons que t’as envoyés, je pense que ce groupe te plaira. je ne sais pas si t’en as déjà parlé … « Valerna ». ils sont vraiment tres bons et je suis sur qu’ils te plairont!

    bonnes fêtes de fin d’année à tous.

  11. Flop

    26 décembre 2010 à 12 h 44 min

    Joyeux Noël Stop The noise, voila 10 mois que je viens sur ce site pratiquement tous les jours, c’est que du bonheur, merci à toi pour m’avoir fait découvrir tous les plus grand de l’Electro.

    Merci STN

    Flo

  12. Loost

    26 décembre 2010 à 14 h 41 min

    Essayons Valerna, voir ce que ça donne (:

    STN v2 je me languis de toi..

    Bonnes fêtes à tous et mettez vous bien le 31 !

  13. Simon

    26 décembre 2010 à 18 h 36 min

    Merci beaucoup stop the noise pour ces grandes découvertes electro tout au long de l’année.C’est du travail de grande qualité!!! bonne continuation et bonnes fêtes de fin d’année…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *